undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo NEWNEEEW

le 18 novembre 2011
Claude Traunecker est un professeur passionnant de la faculté de Strasbourg. Ayant suivi ses cours, je décrirais l'homme comme un conteur hors pair. Ici, il rend le monde quelque peu compliqué des dieux égyptiens, on ne peut plus claire. Très érudit mais toujours simple, son discours prend en compte aussi bien les faits archéologiques que les textes pour nous présenter un univers divin foisonnant, lié à une pensée et à une conception du monde complexe. D'autant plus complexe qu'elle se trouve fort éloignée de la logique de notre propre philosophie issue du monde gréco-romain.
Petit ouvrage fort intéressant qui ne se contente pas de présenter les dieux sous forme alphabétique mais informe sur la pensée égyptienne et la vision du monde. Ouvrage pédagogique passionnant.
le 6 août 2015
j'espérai un résumé du panthéon égyptien, et il semble que les croyances des égyptiens de ce temps soient beaucoup plus complexes qu'un simple copié collé des autres mythologies...une grande sagesse sans doute, mais difficile à appréhender par ce petit livre...on ne fait qu’effleurer le sujet et du coup on ne comprend pas bien...dommage
le 22 juillet 2013
Simple et facile a lire. On comprends mieux la complexité des dieux égyptiens et la difficulté a s' y retrouver. Je n'ai pas mis cinq étoiles pour le style et l'écriture. Bonne référence.