5.0 étoiles sur 5 Une totale réussite
Ce livre, extrêment fouillé et précis, nous éclaire sur les origines des légendes que l'on retrouve dans Harry Potter.
L'analyse psychologique des comportements des personnages est excellente et accessible à tous.
En résumé, LA meilleure étude sur le phénomène Harry Potter qu'il m'ait...
Publié le 22 novembre 2003

3.0 étoiles sur 5 Pas mal .
Publié le 24 mai 2003 par ambrelajumelle

5.0 étoiles sur 5 Une totale réussite, 22 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, les raisons d'un succès (Broché)
En résumé, LA meilleure étude sur le phénomène Harry Potter qu'il m'ait été donné de lire.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une étude compréhensible de tous !!!!, 31 janvier 2002
Par Un client
En tant qu'"adulte fan des aventures d'Harry", il est vrai qu'on se pose la question : Pourquoi autant de succès??? Et bien Isabelle Smadja a su par le biais d'une écriture à la portée de tous, nourrie de références aux 4 livres et d'exemples tirés de la littérature, donner des éléments de réponses qui permettent de voir "au delà de l'histoire" et d'apprécier encore plus l'oeuvre de J.K Rowling!!! Bravo et merci

4.0 étoiles sur 5 interessant, 30 octobre 2002
Ce livre est tres interéssant, dans la mesure où l auteur nous montre à l aide d'arguments mythologiques et littéraires, que les livres de J.K. ROWLING ne sont pas que pure imagination mais de longues recherches pour tel nom d animal ou de personnage etc... Ce livre est aussi tres utile pour approffondir notre culture personnelle. A lire.

4.0 étoiles sur 5 vraiment interessant, 4 mars 2014
Je suis plutôt étonnée de ce que j'ai lui mais ca vaut la peine. Cette analyse donne un éclairage nouveau sur la saga de Harry Potter. Les références données semblent logique quand on les souligne pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 janvier 2014
Ce livre est absolument parfait, on apprends de tout et c'est génial, surtout si tout est en rapport avec Harry Potter, je ne m'en lasse pas. Un grand bravo a cet auteur d'avoir écrit ce livre

3.0 étoiles sur 5 Pas mal ., 24 mai 2003
Le livre en lui-même est intéressant. Mais je pense que la question qu'il faudrait se poser est : pourquoi des livres bien plus intéressant qu'Harry Potter (comme Le livre des étoiles de Erik L'Homme)ne rencontre-t-il pas autant de succès ? On trouve dans ce livre des éléments de réponse, mais une autre étude sur des livres aussi palpitant et intéressant comme celui dont je viens de parler serait, j'en suis sûre, très appréciée...

Harry Potter, les raisons d'un succès
Harry Potter, les raisons d'un succès de Isabelle Smadja (Broché - 10 octobre 2001)