undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 19 février 2010
Les francophones qui apprennent l'allemand sont confrontés à diverses difficultés, en particulier gallicismes et anglicismes, faux amis, orthographe, genre et déclinaison des noms... En partant des fautes les plus fréquemment commises, le livre de H. Scharfen leur permet d'acquérir une meilleure maîtrise de la correction grammaticale en allemand. C'est un livre facile à utiliser, même dans des conditions peu favorables à la concentration. La répétition de sa lecture et des exercices permet des progrès rapides.
le 25 février 2008
Excellent ouvrage qui montre bien qque pour un français, il y a du pain sur la planche,mais la langue de Goethe vaut bien quelques efforts,et ce livre est là pour nous aider à saisir toutes les subtilités de l'allemand.
Merci, Monsieur Scharfen!
le 26 juillet 2015
Manuel pratique et efficace à condition d'avoir déjà un bon niveau de langue. Autrement on est vite dépassé par les mots inconnus (surtout parmi les verbes). Plutôt à recommander pour des étudiants en fin de Licence ou préparant le Capes.
le 18 novembre 2013
Progresser rapidement en allemand en évitant les principales tournures de phrases des francophones qui débutent ou cherchernt à perfectionner leur allemand. Demande tout de même un bon travail de mémorisation (à faire au compte-goutte) pour intégrer toutes ces informations. Bon courage.
le 30 juin 2014
Livre à éviter, pourquoi ? Car il est difficile de lire ce qu'il ne faut pas dire, donc des fautes à la pelle puis de lire les corrections. Cela entraîne pas mal de confusions ! de plus, je ne sais trop pour quelle raison, l'auteur se réfère sans arrêt à ce qui se dit en anglais ? ? si nous achetons des ouvrages d'allemand ce n'est pas pour passer par la langue de shakespeare. Bref, ce livre est mal construit, les explications visant à expliquer nos erreurs sont bien trop confuses et brouillonnes.
le 18 novembre 2009
Très bon petit ouvrage, bourré d'informations intéressantes et conçu pour les francophones, sous l'angle de leurs erreurs classiques. Très utile dans l'apprentissage de la langue.
le 4 avril 2015
Je suis ravi d'avoir fait l'acquisition de ce livre! Ayant quasiment acheté la panoplie complète de ce qui peut se faire en Allemand, il est dans mon top 3 des plus utiles!
Quel ravissement de se dire que l'on ne fait plus d'erreurs bêtes en parlant!

La présentation mériterait une petite actualisation, car comme le mentionnent certains commentaires, l'erreur peut parfois passer devant la vraie tournure. (
le 18 juin 2015
Excellent, structuré, pratique, clair. Pointe et explique les erreurs très fréquentes et typiques pour les francophones. Recherche par mots facile. Un peu plus d'exemples et d'exercices auraient pu être utiles.
le 25 août 2013
Des fautes "standards", que les bons étudiants de Master de font plus (ou ne devraient plus faire...). En tant que professeur d'allemand, je le conseillerai plutôt à des lycéens motivés.
le 30 juin 2013
Ce livre permet de comprendre la théorie et de l'appliquer directement grâce aux exercises intégrés dans chaque paragraphe. Il permet de se remettre à niveau très rapidement