5.0 étoiles sur 5 Recommandé par les universitaires, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des idées politiques : Tome 2, Du XVIIIe siècle à nos jours (Broché)
Ce livre est une référence en la matière. D'ailleurs, il figure très souvent sur les listes des ouvrages recommandés par les profs de fac tant en droit qu'en éco.

Extrêmement documenté, l'HIP de Touchard permet de mieux comprendre notre histoire mais également les rouages de la politique contemporaine.

5.0 étoiles sur 5 bien pour la culture, 8 janvier 2014
je le conseille pour l'étude des courants politiques. Très utile pour les étudiants en droit ou pour parfaire sa culture. C'est également un atout pour les concours ou pour comprendre les idées politiques.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 18 février 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre qui n'est pas très épais mais extrêmement riche; il m'a permis de mieux comprendre La politique, le socialisme, le fascisme etc...

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les étudiants et universitaires en histoire, droit ou sciences politiques ou curieux !, 4 janvier 2013
Livraison et emballage OK Le livre est un manuel de référence en la matière, très clair. Un grand classique : de la Révolution française au marxisme et au nationalisme du XXe siècle, en passant par le libéralisme, le socialisme, la démocratie chrétienne, les contre-révolutionnaires, les philosophes des lumières... Je conseille aussi le Tome 1 !

Histoire des idées politiques : Tome 2, Du XVIIIe siècle à nos jours
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,77
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat