le 1 septembre 2011
Ce livre est une référence en la matière. D'ailleurs, il figure très souvent sur les listes des ouvrages recommandés par les profs de fac tant en droit qu'en éco.

Extrêmement documenté, l'HIP de Touchard permet de mieux comprendre notre histoire mais également les rouages de la politique contemporaine.
le 8 janvier 2014
je le conseille pour l'étude des courants politiques. Très utile pour les étudiants en droit ou pour parfaire sa culture. C'est également un atout pour les concours ou pour comprendre les idées politiques.
le 4 janvier 2013
Livraison et emballage OK Le livre est un manuel de référence en la matière, très clair. Un grand classique : de la Révolution française au marxisme et au nationalisme du XXe siècle, en passant par le libéralisme, le socialisme, la démocratie chrétienne, les contre-révolutionnaires, les philosophes des lumières... Je conseille aussi le Tome 1 !
le 18 février 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre qui n'est pas très épais mais extrêmement riche; il m'a permis de mieux comprendre La politique, le socialisme, le fascisme etc...