5.0 étoiles sur 5 excellente approche thématique, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La civilisation américaine (Broché)
il faut bien 4 auteurs pour faire le tour du sujet ! le livre se lit très agréablement,

il est très complet et fait le tour de la question ( voir la table des matières en "feuilletant" le livre ) .

au départ je cherchais un livre sur l'histoire des états unis, mais je serais passé à coté de ce que je cherchais ,
car je me serais "limité" à une approche chronologique, celle de l'historien.

cet ouvrage est une approche thématique et transversale
, et répond à toutes les questions que je me posais sur les Etats Unis sans jamais vraiment avoir trouvé la réponse !

un petit défaut quand même : bien qu'elle soit "revue et corrigée" , la dernière édition date de 2006. donc, nulle trace de Barak Obama, par exemple...

5.0 étoiles sur 5 Un tres tres bon livre sur la civilisation Americaine..., 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après un séjour à New York, j'ai voulu en savoir plus sur la société Américaine.....

Ce livre n'a rien a voir avec les bouquins contenant un simple descriptif " journalistique et chiffré " de la société américaine,

Vous voulez tout savoir sur les EU ? qui sont et comment vivent ces Américains , et pourquoi cette société est telle qu'elle est, ce livre est parfait .

Il y a différentes thématiques très bien développées, qui forment autant de chapitres : le peuplement, la famille américaine, les minorités, mobilité et protection sociale, les villes, les maux de la société, la culture américaine et ses structures et caractères, la religion, les médias, les loisirs, le cinéma, l'enseignement, le fonctionnement des entreprises, les fondements de la puissance économique, la mondialisation de l’économie, les fondements du système politique, la voix de l'opinion, le gouvernement fédéral, les 50 états, la loi et l'ordre, le monde vu des EU.....

André KASPI est un très bon spécialiste des EU. Ses livres sont très abordables, intéressants, celui ci ne fait pas exception.
Un régal

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 20 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre couvre tout les aspect de la société américaine. A lire pour le plaisir d'apprendre ou de mieux connaitre les Américain, qu'on ne soit jamais allé aux USA, qu'on envisage d'y aller ou qu'on y soit déjà allé.

ARRAY(0xadcb0978)

La civilisation américaine
La civilisation américaine de Adrien Lherm (Broché - 9 janvier 2006)