4.0 étoiles sur 5 l'odysée du droit, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des institutions de l'époque franque à la Révolution (Broché)
A travers les institutions c'est bien sur l'histoire européenne (particulièrement centré sur les institutions françaises) qui est décrite dans cet ouvrage. Les détails apportés restent en rapport avec la structuration des institutions et du droit (des droits). Comment le droit romain, Goths, Francs (comme l'indique le titre), l'église, les conflits, les famines... ont influencé le droit et les institutions, comment la société a influencé la création et modification des institutions et du droit ? Pour ceux qui aiment le droit, l'histoire, pour les passionnés de sociologie et ceux qui veulent comprendre pourquoi les règles du jeux (sociales) sont ce qu'elles sont...

5.0 étoiles sur 5 Parfais, 5 septembre 2013
Parfait pour une préparation de concours, une référence pour l'Ancien Régime. J'ai compris certaines notions grâce à cet ouvrage. Bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 Histoire du droit, 20 février 2011
Si j'ai acheté ce livre, c'est parce que je DOIS le lire pour mes cours d'histoire du droit, pas par envie.
Mais il est clair, bien fait, bien écrit.

Histoire des institutions de l'époque franque à la Révolution
Histoire des institutions de l'époque franque à la Révolution de Jacqueline Thibaut-Payen (Broché - 30 décembre 2005)