Format: Broché|Modifier

le 8 avril 2010
A travers les institutions c'est bien sur l'histoire européenne (particulièrement centré sur les institutions françaises) qui est décrite dans cet ouvrage. Les détails apportés restent en rapport avec la structuration des institutions et du droit (des droits). Comment le droit romain, Goths, Francs (comme l'indique le titre), l'église, les conflits, les famines... ont influencé le droit et les institutions, comment la société a influencé la création et modification des institutions et du droit ? Pour ceux qui aiment le droit, l'histoire, pour les passionnés de sociologie et ceux qui veulent comprendre pourquoi les règles du jeux (sociales) sont ce qu'elles sont...
le 5 septembre 2013
Parfait pour une préparation de concours, une référence pour l'Ancien Régime. J'ai compris certaines notions grâce à cet ouvrage. Bien écrit.
le 20 février 2011
Si j'ai acheté ce livre, c'est parce que je DOIS le lire pour mes cours d'histoire du droit, pas par envie.
Mais il est clair, bien fait, bien écrit.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus