5.0 étoiles sur 5 ravie !
Livre en parfait état, commandé le dimanche et arrivé le mardi !
Vendeur très efficace étant donné que je n'attendais le produit qu'une semaine après... merci pour la rapidité !
Publié le 17 novembre 2010 par Justeau18

1.0 étoiles sur 5 Inutile, dépassé
Evitez de perdre votre temps en lisant ce livre qui est dépassé. Dans le traitement des maladies ou handicaps, il est nécessaire d'utiliser les outils modernes et non des divagations du temps passé. Qui utilse encore les saignées pour guérir tout et n'importe quoi ?
Publié il y a 12 mois par Mimi

1.0 étoiles sur 5 Inutile, dépassé, 13 avril 2013

1.0 étoiles sur 5 dépassé, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autisme infantile (Broché)
Dans le cadre d'un nouveau projet professionnel je cherche à completer mes connaissances sur l'autisme. Je trouve en vente des ouvrage comme celui ci avec des réf de mes débuts et des affirmations complétements dépassées.
En appeler encore à Bettelheim ou Tustin qui ont accompagné mes débuts mais dont les théorie psychanalytiques (heureusement remise en cause par la plupart de leurs successeurs- pas tous c'est vrai- je croise encore quelques intégristes lacaniens) plus que dépassées, se sont démontrées aberrantes est tout de même assez inquietant.
Il semble qu'en raison des avancées concernant l'autisme il faille privilegier des ouvrages récents à dose modérée de psychanalyse (sans complétement la rejetter)

1.0 étoiles sur 5 A Fuir : PROPAGANDE !, 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autisme infantile (Broché)
Fuyez ! L'auteur, membre actif de la secte obscurantiste psychanalytique énonce contre vérité sur contre vérité. Il continue à nier ce que les avancées scientifiques prouvent : les troubles du spectre autistique sont bien un syndrome neurodéveloppemental, multi factoriel mais avec une composante multigénique de plus en plus claire. La psychanalyse conduit nos gosses aux pires pavillons des hôpitaux psychiatrique. C'est un scandale de santé publique. Il existe pourtant des méthodes éducatives (ABA, TEACCH, PECS, MAKATON...) qui démontrent tous les jours et partout dans le monde leur efficacité. L'autisme n'a jamais été une psychose...les patogeoires packings et autres ateliers conte des psychanalystes sont du charlatanisme. cela fait 40 ans que tous les pays civilisés ont évolué...mais nos psychanalyste ...qui aime tant remplir leurs poches ont pourri les prises en charge chjez nous. C'est une honte ! Fuyez ce livre !

5.0 étoiles sur 5 ravie !, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autisme infantile (Poche)
Livre en parfait état, commandé le dimanche et arrivé le mardi !

ARRAY(0xa7985e40)

L'autisme infantile
L'autisme infantile de Pierre Ferrari (Poche - 6 avril 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,84
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat