Format: Broché|Modifier

le 5 novembre 2010
Ce dictionnaire du littéraire permet de voir des notions bateau comme le classicisme, les Lumières ou le baroque sous un angle tout à fait différent, à la fois pointu et tout à fait accessible.
Très bon ouvrage.
le 17 avril 2014
Quoique déjà un tout petit peu dépassé, cet outil est indispensable pour toute littéraire supérieur au baccalauréat, et toute personne poursuivant au-delà de la Licence se doit, sinon de connaître par coeur le contenu de la totalité de ses pages, du moins en avoir lu, croisé et recroisé les teneurs. C'est une photographie intéressante de l'état de la littérature, qui fait un bilan intelligent de tout ce qui s'est fait répertorié avant le XXIe siècle. Seul hic, mais tautologique : le francocentrisme.
le 22 janvier 2012
Très utile pour tout littéraire qui se respècte. Enfin un ouvrage qui regroupe de façon claire et relativement synthétique les notions littéraires incontournables:bravo!
le 8 octobre 2014
À mettre en toutes les mains des littéraires: étudiants en lettres, bacheliers, et même jeunes enseignants pour parfaire leur culture. Les notions abordées sont conformés à mes attentes. Bel ouvrage, bien organisé et clair dont les articles sont vraiment complets. Excellent.
le 10 mars 2016
Ce livre est très très pratique pour toute personne qui suit des études supérieures en littérature, notamment en Lettres Modernes. il vous aidera pour les dissertations, les commentaires de texte, etc.
le 12 octobre 2010
C'est bien pour trouver de temps en temps des références nécessaires concernant des notions, des écoles, des théories littéraires, ainsi que leurs histoires et influences du temps et d'aujourd'hui.
le 11 mars 2012
Je vous ai déjà écrit que nous étions très satisfait de notre achat .Livre neuf et envoi très rapide merci et salutations
PS c'est bien la première fois que je suis trop brève dans un commentaire !