5.0 étoiles sur 5 Un livre très bien conçu
Publié le 21 mai 2012 par Gaelicia

3.0 étoiles sur 5 Trop laconique
Publié il y a 19 mois par chris

5.0 étoiles sur 5 Un livre très bien conçu, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la littérature américaine (Broché)
Ce livre m'avait été recommandé par un professeur de littérature américaine (également traductrice) et il est effectivement très bien. Il classe les mouvements par période et donne des informations sur les auteurs les plus importants de l'histoire de la littérature américaine. Etant "britanniste", j'ai été agréablement surprise de ne pas tomber sur un énième livre pompeux et "bavard".

3.0 étoiles sur 5 Trop laconique, 29 décembre 2012
Cet ouvrage,certes universitaire,m'a paru trop concis en ce qui concerne l'évolution littéraire américaine. L'auteur nous donne très peu d'informations quant aux influences politiques,historiques,sociétales,philosophiques, sur la littérature de ce continent. Cependant,ce dernier, donne au lecteur la possibilité de faire connaissance avec de nombreux romanciers et essayistes américains mais de façon confuse car,monsieur Amfreville passe d'un auteur à l'autre sans ce soucier parfois de la cohérence historique. Monsieur Amfreville,octroie au lecteur un voyage dans le temps d'une période à une autre sans s'attarder sur certains éléments primordiaux. Je considère ce livre comme étant un guide littéraire destiné aux profanes et non comme étant un travail de fond.Enfin, je ne cache pas malgré tout ceci que j'ai pu découvrir le nom de certains auteurs ,comme par exemple,les auteurs adeptes du puritanisme J'aimerais donner davantage d'informations voire d'arguments mais la confusion semble entrainer une désorientation spatio-temporelle qui ne me sied guère.

Histoire de la littérature américaine
Histoire de la littérature américaine de Claire Fabre (Broché - 29 septembre 2010)