undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 21 mai 2012
Ce livre m'avait été recommandé par un professeur de littérature américaine (également traductrice) et il est effectivement très bien. Il classe les mouvements par période et donne des informations sur les auteurs les plus importants de l'histoire de la littérature américaine. Etant "britanniste", j'ai été agréablement surprise de ne pas tomber sur un énième livre pompeux et "bavard".
le 29 décembre 2012
Cet ouvrage,certes universitaire,m'a paru trop concis en ce qui concerne l'évolution littéraire américaine. L'auteur nous donne très peu d'informations quant aux influences politiques,historiques,sociétales,philosophiques, sur la littérature de ce continent. Cependant,ce dernier, donne au lecteur la possibilité de faire connaissance avec de nombreux romanciers et essayistes américains mais de façon confuse car,monsieur Amfreville passe d'un auteur à l'autre sans ce soucier parfois de la cohérence historique. Monsieur Amfreville,octroie au lecteur un voyage dans le temps d'une période à une autre sans s'attarder sur certains éléments primordiaux. Je considère ce livre comme étant un guide littéraire destiné aux profanes et non comme étant un travail de fond.Enfin, je ne cache pas malgré tout ceci que j'ai pu découvrir le nom de certains auteurs ,comme par exemple,les auteurs adeptes du puritanisme J'aimerais donner davantage d'informations voire d'arguments mais la confusion semble entrainer une désorientation spatio-temporelle qui ne me sied guère.