5.0 étoiles sur 5 Une excellente initiation..., 19 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Country-music (Poche)
Le livre de base pour découvrir la musique (je devrais dire "les musiques") country. Un condensé d'informations indispensables pour qui souhaite s'initier.
Une mine de références grace auxquelles j'ai pu commencer ma collection de CDs.
Des découvertes pour le curieux!

5.0 étoiles sur 5 Livre agréable et passionnant, 14 avril 2010
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La country music (Poche)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la musique country, vous le trouverez dans ce petit livre parfaitement documenté. Son histoire qui remonte aux ballades irlandaises des temps les plus anciens, son installation dans les Appalaches, ces montagnes reculées et un peu oubliées peuplées de montagnards isolés qui se rassemblaient pour jouer du violon et du banjo et faire danser le village et l'influence déterminante de l'apport du blues amené dans les bagages des esclaves noirs juste libérés pour être embauchés dans les mines de charbon récemment mises en exploitation. On suit sa longue et riche histoire qui va de la « Carter Family » aux toutes dernières vedettes de Nashville comme Alan Jackson, Garth Brooks ou Gretchen Wilson en passant par les grands anciens comme Woody Guthrie, Johnny Cash et même Elvis Presley qui enregistra nombre de titres country à la grande époque.
C'est donc une musique vivante et foisonnante que nous présente Herzhaft qui, bien au-delà d'un public de bouseux blancs amateurs de folklore, s'est répandue partout et influence bien d'autres courants musicaux.
Le plus de ce livre est l'importante discographie qui pourrait constituer la base de la discothèque idéale de l'amateur averti.
Livre agréable à lire et passionnant (pour les aficionados, bien sûr')

5.0 étoiles sur 5 bon début, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La country music (Poche)
c'est un excellent livre pour commencer à se documenter sur les musiques country. Je vous le recommande vivement ! Il est clair et bien documenté et la liste de CD constitue une bonne approche pour les débutants.

La country music
La country music de Gérard Herzhaft (Poche - 13 janvier 2010)