Format: Broché|Modifier

le 4 août 2014
un excellent ouvrage pour les anglicistes. Des exemples clairs, sur les moments clé de la litterature britannique.Je recommande vivement cet ouvrage à tous les étudiants qui ont le souci d'acquérir la méthodologie du commentaire écrit ou oral. Bonne lecture. Cet ouvrage contribue sans nul doute à améliorer et à enrichir vos oraux et vos écrits. Et au delà de la fluidité et de la pertinence de vos devoirs ou oraux, vous devriez gagner en précision et les résultats n'en seront que meilleurs, car vous aurez acquis la bonne structure qui differencie le bon commentaire du hasardeux collage qui ne répond pas aux exigeances académiques.
le 8 mars 2013
Excellent ouvrage pour se préparer au commentaire littéraire et acquérir les réflexes efficaces pour faire un commentaire de texte sans se perdre dans les détails et pour éviter la paraphrase
le 17 août 2013
Bien fait pour préparer cette épreuve du CAPES. Le livre découpé en plusieurs parties correspondant à des périodes chronologiques permet une approche intéressante des grands auteurs.
le 28 mars 2015
Excellent, à recommander pour tous ceux préparant un concours d'enseignement (CAPES, Agrégation). Les plans sont complets et les extraits balayent les périodes à connaître.
le 3 juillet 2015
J'adore est un terme un peu excessif mais il est vrai que cet ouvrage est bien fait. On y trouve de nombreux exemples commentés, du vocabulaire et l'auteur attire notre attention sur divers mots ou images symboliques. Très bon livre pour ceux qui recherchent des repères supplémentaires.
le 16 février 2014
De bon textes très différents avec des exemples de commentaires de très bon niveau. Je prépare mon CAPES. Pour moi ce livre vaut de l'or.
le 9 mai 2013
Bien fait
Efficace
De nombreux exemples pour se préparer aux épreuves du CAPES.
Une aide précieuse pour se sentir à l'aise
le 30 mars 2013
bon ouvrage pour aider tout étudiant à commenter un texte littéraire. C'est également un bon guide pour ceux qui passent le CAPES
le 29 avril 2013
Style sympa, didactique. On y apprend plein de choses et, plus important, on a de quoi s'exercer sur une trentaine de commentaire. De quoi intégrer quelques réflexes. Chaque section est accompagnée d'une liste de vocabulaire, et comme c'est écrit dans un style littéraire, c'est très utile.
le 9 mai 2016
Livre bien construit avec des conseils méthodologique permettant de progresser. On peut travailler dans l'ordre que l'on veut ce qui est parfait.