le 6 mai 2011
Il est question dans ce petit livre du Proche-Orient et surtout du conflit israëlo-palestinien. Il s'avère particulièrement utile pour tous ceux qui souhaitent se familiariser avec la question palestinienne et comprendre les principaux enjeux de celle-ci. Il fait une remise en perspective salutaire à la fois historique et socio-politique. Indispensable si vous souhaitez connaître les termes du débat.
le 4 juillet 2013
pour mieux comprendre les guerres du Moyen Orient et les enjeux depuis près d'un siècle
une région dangereuse et en perpétuel mouvement
le 27 juillet 2005
Il faut absolument lire se livre de nos jours.
Car l'auteur repose les tensions, conflits alliance au sein du reéseau complexe des faits historiques, économiques et géographiques.
Il met en lumière le poids immense de la colonisation européenne et des découpages de la décolonisations dans les problèmes actuels
Je le recommande donc chaudement pour donner à tous le recul et la compréhension nécessaire dans ce qui n'est présenté que comme un chaos de violence dans les médias