undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 11 mars 2003
Il me semble non seulement difficile mais aussi infiniment pédant de prétendre à expliquer ce livre difficile dans l'espace qui m'est imparti. Je commenterais donc assez succintement l'édition car je pense que le livre est bien connu. La traduction de Kervegan reste aujourd'hui et pour moi la meilleure et ce, pour différentes raisons dont je ne donnerais qu'un exemple général et un exemple spécifique: de manière générale la clarté du texte saute aux yeux lorsqu'on le met en rapport avec les autres traductions et de manière spécifique, dans le passage à la société civile et à sa première division, la plupart des traducteurs écrivent que la société civile est divisée en "classes" ce qui induit à la confusion, kervégan écrit "état" pour éviter ce problème. Une petite critique tout de même les additions n'y sont pas. Bon travail.
le 24 juin 2011
Bonjour,

Ce livre est très intéressant pour celui qui s'intéresse à la pensée hégélienne. Il y aura bientôt une nouvelle édition de cette traduction du même auteur.