5.0 étoiles sur 5 Indispensable!
Publié le 24 juin 2004 par eowyn54500

3.0 étoiles sur 5 L'incontournable
Gérard Cornu est avec Portalis et autres l'un de nos incontournable camarades d'études, il est l'accompagnateur de nos mornes soirées ou bien souvent le sera pas, c'est un incontournable qu'il est toujours utile d'avoir dans sa bibliothèque mais qui n'est pas d'utilisation quotidienne.
Publié il y a 15 mois par Darkman43

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 24 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Broché)
Cet ouvrage mérite amplement sa réputation d'incontournable pour tout étudiant en droit. Il devient rapidement un compagnon indispensable de la première année au doctorat...Avec un nombre impressionnant d'entrées et de renvois ce « vocabulaire » est une véritable mine d'or. Très accessible, il pourra également intéresser toute personne soucieuse de développer sa culture juridique.

3.0 étoiles sur 5 L'incontournable, 3 novembre 2013
Darkman43 "Je commente, donc je suis" (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Compréhensible et précis, 27 décembre 2013
Brouwers Philippe (Bruxelles, Belgique, Europe) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Poche)
Remarquable ouvrage. Il offre des définitions compréhensibles aussi bien pour les débutants que pour le professionnels.
Les différents sens des mots techniques sont clairement distingués et les définitions sont précises.
Pour les étudiants belges, une certaine prudence s'impose pour une série de notions non transposables en droit belge (ex.: décret); de même, les références au Code civil, à la Constitution ou à d'autres textes de droit français ne sont pas utilisables.
Cet ouvrage est renseigné dans les références bibliographiques des cours de fondements du droit que je donne à l'ICHEC Brussels Management School.
Un souhait pour la prochaine édition : une version électronique pour faciliter la consultation de ce dictionnaire juridique.

5.0 étoiles sur 5 D'une grande aide pour les étudiants en droit, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Poche)
Ce vocabulaire juridique est très bien fait, les définitions sont en majorité claires et précises, cela aide beaucoup dans la préparation d'un cours et d'un devoir.

3.0 étoiles sur 5 bon support pour une première année de droit, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Poche)
le vocabulaire juridique CORNU est un bon support pour commencer des études de droit. Facile à utiliser, mon fils l'a trouvé utile et suffisant pour sa première année, il vient à peine de passer ses partiels et compte bien l'utiliser toute la durée de ses études de droit. Les définitions sont claires et précises, ce qui n'est pas toujours le cas dans le jargon juridique. J'avais choisi ce lexique par rapport aux commentaires des utilisateurs qui le préféraient à d'autres lexiques juridiques et je ne le regrette pas.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les novices, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Poche)
En formation OPJ, ce livre m'a permis de définir avec précision pas mal de termes et de locutions latines que je retrouvais dans mes fiches. Pratique pour ne pas se tromper dans l'emploi des termes juridiques ou la reformulation dans la composition pénale.
Peut être pratique pour les étudiants en droit.

5.0 étoiles sur 5 Cornu notre ami!, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Poche)
Ah ce cher Vocabulaire Cornu! notre si grand ami pendant toutes ces longues heures passées devant des piles de commentaires d'arrêt, cas pratique, et innombrables pages des cours...
Vraiment, je ne sais comment je m'en serais sortie sans lui! heureusement, livraison très (très) rapide, un petit Vocab en très bon état. Vraiment, rien à dire. L'achat du mois !

5.0 étoiles sur 5 A avoir absolument dans sa bibliothèque, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Poche)
Ce livre m'a été conseillé pour mes cours de droit, alors que je n'étais pas en cursus juridique et je m'en sers très souvent, car il n'y a pas que des mots juridiques, il y a aussi des mots techniques. C'est très bien expliqué, le livre est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les étudiants en Droit, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Poche)
Actuellement étudiante en droit, c'est la BASE des études juridiques. Beaucoup de définitions, on y trouve même certains adages, des exemples et des renvois à certains articles des codes ou à d'autres définitions complémentaires ! Je recommance.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable ..., 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire juridique (Poche)
Pour tous les étudiants en droit. Ce dictionnaire comporte toutes les entrées nécessaires et même plus, les définitions sont simples et claires et il est régulièrement remis à jour

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vocabulaire juridique
Vocabulaire juridique de Cornu Gérard (sous la direction de) (Poche - 19 août 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 60,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat