Format: Broché|Modifier

le 15 juillet 2012
ayant lu "maigrir sans régime" de Philippe Zermati, je me demandais ce que livre pouvait m'apporter de plus.

facile à comprendre, l'auteur insiste sur les mécanismes psychologiques liés à la prise de poids, comme zermati part du principe que le corps s'autorégule, qu'il s'agit de l'écouter.

très très satisfaite de cet achat,

je le recommande à toutes et tous ceux qui souhaitent se libérer du contrôle alimentaire.
le 16 janvier 2013
Ce livre correspondait à mes attentes, il pose de bons jalons pour être plus à l'écoute de son corps et repérer les grignotages impulsifs, qui sont à l'origine de la prise de poids.
Il déculpabilise également quant à la consommation d'aliments plaisir.
Comme dit l'auteur, ce n'est pas un aliment en particulier qui fait grossir, mais un comportement alimentaire.
A recommander pour ceux qui veulent changer durablement leur approche de la nourriture.
le 21 mai 2013
bien construit, ce livre permet de s'autoanalyser et de construire plus durablement un équilibre alimentaire.
il est à conseiller à celles et ceux qui ont entrepris de vaines démarches trop astreignantes et contraignantes et qui ont fini par abandonner
le 9 mai 2013
J'ai trouvé ce livre très intéressant, j'ai beaucoup aimé lire que l'auteur invite à renouer avec les sensations corporelles, à se détacher du poids etc... Après pour quelqu'un comme moi qui souffre de TCA (troubles du comportement alimentaire) depuis 15 ans je ne suis pas convaincue que les conseils du livre puissent suffire pour s'en sortir.

Après ce livre donne des pistes et c'est déjà encourageant et bien utile.
Très bien écrit, fluide et agréable à lire. Excellent guide pratico-théorique permettant une fois pour toute d'abandonner l'idée de régime telle qu'elle a été véhiculée (a tort) pendant des années. La restriction alimentaire ne peut mener qu'a des effets yoyo avec prises de poids, frustrations, troubles alimentaires et pulsions incontrolables (prouvé médicalement mais encore si rentable pour beaucoup de professionnels et charlatans qu'on ne vous le dira pas).
Je le conseille vivement.
le 4 août 2014
Je recommande ce livre pour toutes les personnes ayant déjà suivis un bon nombre de régimes comme moi.
Ce n'est pas évident d'appliquer au jour le jour ces conseils, mais vous verrez qu'avec le temps, de la réflexion et avec plusieurs lectures de ce livre, vous verrez que vous y arriverez et que vous ne vous poserez plus de questions en ce qui concerne les aliments. Ecoutez son corps et non sa tête...
le 28 décembre 2015
J'adore ce livre car il donne des conseils très pratiques pour se sortir des troubles alimentaires, à posséder dans sa bibliothèque !!!
le 31 octobre 2015
Le livre est vraiment super! Il est claire et on comprend bcp de choses! J ai surtout aprecier le dernier chapitre ( mise en pratique )
le 8 novembre 2014
Très bon livre
Bien écrit
Je le recommande a tous ceux qui ne se sentent pas a l'aise avec la nourriture
le 27 juin 2015
je l'ai pas fini trop long vraiment pas facile a lire est c'est dommage car il y a des conseille bien !