le 17 novembre 2013
ce livre est un bon résumé de ce qu'est la dynamique de groupe. Il retrace l'historique jusqu'à la méthode pour faciliter la cohésion de groupe. Une bonne approche pour vraiment connaitre ce que veut dire le "groupe".
le 16 mai 2014
Je l'avais lu il y a longtemps et je l'ai fait découvrir à ma fille qui passe des concours de la Fonctiuon Publique (Pénitentiaire, Territoriale et Education Nationale. Utile et nécessaire!
le 27 juillet 2015
C'est probablement mon manque de connaissances dans ce domaine qui m'a donné cette impression d'un ouvrage très hermétique. En clair, ceux qui connaissent un peu le sujet retrouvent le b.a-ba alors que ceux qui ne le connaissent se retrouvent avec un jargon incompréhensible. Alors que la collection "Que sais-je?" est censée proposer des initiations, celle-ci me paraît complètement ratée. Une initiation seulement pour ceux qui connaissent déjà et donc n'en ont pas besoin.
le 18 janvier 2015
c'est un très bon livre, surtout très compréhensible. il aide à la rédaction et surtout à la compréhension pour travaux sur la communication professionnelle
le 20 décembre 2015
La lecture est en cours, pour l'heure, elle est agréable et enrichissante. Pas assez de recul pour commenter la pertinence
le 23 mai 2016
Aide à l'études de la dynamique des groupes et interprétation des attitudes et comportement au sein des différents groupes qu'ils soient primaire ou autre.