Format: BrochéModifier

le 4 décembre 2013
Virginie Marcucci nous propose ici une fine analyse sur le succès d'une des plus grandes séries du 21ème siècle. Au-delà des informations que tout fan souhaiterait apprendre pour connaître davantage leur série fétiche, l'analyse faite ici revient avant tout sur les thèmes évoquées mais aussi le contexte politique et économique ainsi que des stratégies qui ont fait grimper Desperate Housewives au rang qu'on lui attribue aujourd'hui.

Une analyse intéressante, riche en révélations, mais un peu courte. Car le plaisir n'est pas que coupable, il est aussi avide et gourmand à la fois.
le 7 décembre 2012
bon résumé d'un travail universitaire, vite lu, mais tout y est, indispensable pour les inconditionnel(les) de la série, qui nous manque déjà!!
le 22 juin 2012
Virginia marcucci démonte pour notre plus grand plaisir les différents mécanismes qui ont conduit au succès planétaire de la série et l on hésite entre le sentiment d horreur et de fascination de se savoir ainsi et aussi faciles manipule. Quant au sujet lu même Il est dommage que Virginia n ait pas tente une étude sociologique des stéréotypes féminins développés ds la série, je reste un peu sur ma faim !
le 2 février 2016
Une bonne analyse du point de vue du "plaisir coupable" éprouvé par les spectateurs accrocs à cette série. La lecture donne envie de s'y replonger (ce qui est mon cas) avec un regard plus riche. Bien écrit sans jargon.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus