4.0 étoiles sur 5 j'aime, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desperate Housewives. Un plaisir coupable (Broché)
bon résumé d'un travail universitaire, vite lu, mais tout y est, indispensable pour les inconditionnel(les) de la série, qui nous manque déjà!!

4.0 étoiles sur 5 Lorsque le voile se déchire, 22 juin 2012
Virginia marcucci démonte pour notre plus grand plaisir les différents mécanismes qui ont conduit au succès planétaire de la série et l on hésite entre le sentiment d horreur et de fascination de se savoir ainsi et aussi faciles manipule. Quant au sujet lu même Il est dommage que Virginia n ait pas tente une étude sociologique des stéréotypes féminins développés ds la série, je reste un peu sur ma faim !

5.0 étoiles sur 5 Analyse intéressante, 4 décembre 2013
Virginie Marcucci nous propose ici une fine analyse sur le succès d'une des plus grandes séries du 21ème siècle. Au-delà des informations que tout fan souhaiterait apprendre pour connaître davantage leur série fétiche, l'analyse faite ici revient avant tout sur les thèmes évoquées mais aussi le contexte politique et économique ainsi que des stratégies qui ont fait grimper Desperate Housewives au rang qu'on lui attribue aujourd'hui.

Une analyse intéressante, riche en révélations, mais un peu courte. Car le plaisir n'est pas que coupable, il est aussi avide et gourmand à la fois.

Desperate Housewives. Un plaisir coupable
Desperate Housewives. Un plaisir coupable de Virginie Marcucci (Broché - 14 avril 2012)