5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage indispensable pour tout fan de la série, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono. Le choix du mal (Broché)
Je connaissais les éditions PUF à travers la série de livres "Que sais-je", mais j'ai découvert récemment une collection appelée "hors collection", initiée par Mr Vilmer, auteur de ce livre, et Claire Sécail.
Cette collection reprend des séries TV mythiques et les décortique de façon intelligente et très structurée.

J'ai donc démarré avec une de mes séries phares, "24". Et j'ai clairement adoré ce livre. L'auteur écrit très bien et fait appel à certaines notions philosophiques suivant les thèmes abordés de façon claire et avec des exemples simples.
A travers les 8 saisons de la série + le téléfilm Rédemption, il analyse la série à travers différents thèmes comme la religion, les dilemmes, la torture, le temps réel etc d'une excellente manière.

Il balaye d'ailleurs d'un revers de la main les critiques faciles qu'on a pu asséner à la série, notamment sur le fait qu'elle soit pro-Bush etc.

Je recommande donc chaudement cet ouvrage pour tout fan de Jack Bauer, en attendant un hypothétique film.

Par extension, je pense que cette collection n'est pas à rater, avec prévu au courant de l'année 2013 des ouvrages sur Sons Of Anarchy, Mad Men ou encore The Shield, que j'attends avec une certaine impatience.

4.0 étoiles sur 5 et bien et bien..que dire de l'analyse ?, 22 septembre 2013
je n'aurais jamais cru qu'on puisse en dire tant de choses, ni en tirer tant de conclusions ; ma seule question est : les scenaristes ont ils pensé à tout çà ?

24 heures chrono. Le choix du mal
24 heures chrono. Le choix du mal de Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (Broché - 25 août 2012)