Critique de la raison pure
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 février 2013
Impossible d'ignorer la pensée de Kant qui a profondément bouleversé ce que ses prédécesseurs tenaient pour vérités indépassables. Kant fonde une approche de la connaissance terriblement efficace. Cette version de la première critique est particulièrement intéressante car elle contient les différentes évolutions du texte ( par exemple les différentes préfaces), les notes érudites et équilibrées, j'ajoute enfin une bonne lisibilité graphique, de quoi se réconcilier avec un auteur souvent austère que l'on a trop tendance à réduire à quelques idées simplistes.
le 2 août 2015
Il est sans conteste le philosophe du futur.
Et, je le recommanderais à tous les scientifiques actuels !
Le tournant se situe bien chez lui ...
le 23 avril 2014
Cet ouvrage s'adresse plutôt à des "fans" de Kant, car la lecture en est vraiment difficile : outre le contenu propre de la pensée de ce philosophe, le livre présente deux éditions successives de la Critique qui s'entremêlent au fil des pages en les partageant quelquefois en deux. La typographie est minuscule et une loupe est vraiment utile pour lire les notes de bas de page (sachant que ces "notes" occupent parfois une page entière !).
Enfin si vraiment on veut lire du Kant dans le texte, cet ouvrage est complet, mais bon courage aux amateurs !
le 31 décembre 2013
Illisible (j'ai 80 ans)
C'est écrit en trop petit. Pourquoi n'indiquez-vous pas la taille du livre ?
ou de caractères !
F. Kamps.