le 22 décembre 2011
Ce manuel est très complet. Il est écrit de manière simple, claire et organisée ; agrémenté de nombreux schémas et photos. De nombreux ouvrages plus approfondis sont cités. Un classique de la muséologie
le 26 novembre 2012
Un manuel à conseiller aux grands débutants qui ne connaissent rien au monde des musées. Pour les autres il risque de paraître comme une longue liste d’évidences avec peu de problématisations sur les enjeux actuels.
le 2 juin 2014
Livre clair, qui fait le tour complet de la question sans faire appel à de la terminologie savante.
Utile à toute personne collaborant à une exposition ou un musée.
Bravo à André GOB
le 14 juin 2014
Acheté neuf, le livre est en parfait état mais marqué de quelques marques (traits bleus) sur la première de couverture, et c'est dommage.