4.0 étoiles sur 5 L'Histoire continue
Réédition d'un livre de classe paru en 1913, utilisé par nos grands-parents et nos arrières-grands-parents.
J'avais trouvé le même dans notre grenier, il avait cette taille.

Publié il y a 9 mois par mikiji

3.0 étoiles sur 5 Oui !
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 L'Histoire continue, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France: De la Gaule à nos jours (Broché)
J'avais trouvé le même dans notre grenier, il avait cette taille.

Les images sont petites et certaines un peu sombres (à noter qu'il existe une version en grand format avec des images colorisées).

J'ai choisi la version fidèle mais "augmentée " par l'historien Dimitri Casali.
Il a ajouté des chapitres écrits dans le même style simple, avec résumés et questionnaires, accompagnés d'illustrations également en noir et blanc.

Ainsi Charle de Gaulle, François Mitterrand et la 2CV rejoignent Vercingétorix, Napoléon et l'aéroplane.

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre les mains de tous les enfants curieux., 12 décembre 2013
Ce bouquin devrait être obligatoire.
Dans un français simple, il est le compagnon idéal des enfants curieux.
Ma fille de huit ans qui commence a lire correctement dévore ce livre et pose des tonnes de question.
INDISPENSABLE !

4.0 étoiles sur 5 Un classique bien complété., 30 novembre 2013
Manuel qui a fait ses preuves, le complément permet de remettre ce livre au gout du jour sans en changer l'esprit. Quelques questions en fin de chaque chapitre. Ce livre est très accessibles aux jeunes enfants de primaire qui auront une vision chronologique et synthétique de notre histoire jalonnée des portraits de nos grands personnages historiques.
Le format est petit (pratique) avec des illustrations parlantes mais en noir et blanc.
Je recommande pour les enfants.

4.0 étoiles sur 5 HISTOIRE DE FRANCE, 7 décembre 2013
La nostalgie de notre enfance et le souvenir des images glorieuses ou terrifiantes que cet historien faisait revivre dans nos jeunes esprits...Enseignement élémentaire et partial mais sans doute indispensable à la naissance et la défense de la notion de Nation.

3.0 étoiles sur 5 Oui !, 5 novembre 2013
C'est un livre sur Les personnages et les époques. Il ne me semble pas qu'il faille l'aborder comme un livre d'histoire au sens traditionnel. Il s'adresse aux enfants de 8 ans maximum. Il parle des personnages fondateurs de l'histoire de France. Il me semble particulièrement bien adapté à son public et s'il peut donner envie d'approfondir certaines périodes ou sujet parce, il reste néanmoins très succinct.

5.0 étoiles sur 5 J'ai bien aimé son côté retro, 5 novembre 2013
Des générations d'écoliers (à l'époque du "certif") ont appris à aimer leur pays et à le respecter grâce à ce type d'ouvrage.

A cette époque les élèves étudiaient leur pays, il faut continuer.

Cet ouvrage y participe.

3.0 étoiles sur 5 recommandé pour les amateurs de livres, 15 décembre 2013
Comme un amateur de livres comme moi, c'est un livre nostalgique.
Reproduit dans le même format d'origine, il apporte de nombreux souvenirs d'enfance.

Je l'aime beaucoup.

4.0 étoiles sur 5 Bon, 29 octobre 2013
Jean Pierre Burel "compass rose" (Fécamp , Normandie , France) - Voir tous mes commentaires
Très bon , mais le tirage d'impression EST MAUVAIS! Je m'attendais à un ouvrage A4 avec couverture tissu , et je me retrouve avec un poche pas terrible >. A acheter pour revoir les bases ( Carolingiens , Capétiens et quantor...)

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!, 15 octobre 2013
Enfin un vrai livre traitant de l'Histoire de France !!!
A conseiller vivement aux enfants de 7 à 17 ans pour prennent connaissance de notre passé commun !

5.0 étoiles sur 5 Très amusant., 12 novembre 2013
Les textes sont très cocardiers mais ont peu trier mais l'avantage pour les parents, c'est de donner une bonne base chronologique de l'histoire à l'enfant. Il se repère mieux dans le temps. De plus les textes sont écrits comme des petites histoires.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Histoire de France: De la Gaule à nos jours
Histoire de France: De la Gaule à nos jours de Dimitri Casali (Broché - 4 septembre 2013)