4.0 étoiles sur 5 Très belle synthèse
Publié il y a 10 mois par Luc Jardie

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais....
Les thèmes sont intéressants, bien traités, mais on trouve régulièrement des fautes sur les cartes (noms de pays), des légendes erronées. Dommage. Avant l'impression du livre, il aurait fallu une relecture plus pointilleuse et rigoureuse.
Publié il y a 18 mois par costerousse

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais...., 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des crises et des conflits - 2e édition (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Très belle synthèse, 21 septembre 2014
Cet ouvrage est d'une remarquable lisibilité. Suffisamment synthétique pour faire le point sur le monde actuel, mais relativement développé pour ne pas être trop superficiel, je ne vois pas les erreurs et si nimbreuses fautes que certains ont pu voir (j'en ai bien trouvé deux, mais très à la marge). On peut ponctuellement regretter le manque de développement dans des conflits dont les origines sont parfois lointaines. Je ne mets pas 5 étoiles car les scenarii proposées en prospectives sur la droite à chaque conflit sont parfois un peu simplistes et n'apportent pas grand-chose.
Excellent dans l'ensemble.

4.0 étoiles sur 5 Bien, à avoir à portée de main..., 5 février 2014
Ch.L (Aix en provence, France) - Voir tous mes commentaires
ce n'est pas en roman, il n'y a pas de fin et on peut le lire du milieu au début!

On y apprend pas mal de choses voire y comprend ce qui est arrivé hier et pourrait bien arriver demain...

A acheter régulièrement car si le fond historique ne change pas les événements peuvent s'accélérer et rendre certaines pages caduques.

5.0 étoiles sur 5 Atlas des crises, 14 mars 2014
GUILHEM (Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Ce livre a une excellente pagination et de bonne illustrations. L'analyse est rigoureuse et très synthétique. Permet de bien comprendre les enjeux de la géopolitique.

3.0 étoiles sur 5 Bonne vue d ensemble, 21 juillet 2014
Mais pour en savoir plus sur les conflits ils vous faudra creuser dans d autre livre.
Le livre offre une vue rapide et simple sur pas mal de conflit mondiaux .

4.0 étoiles sur 5 Géopolitique, 20 mai 2014
Ouvrage de référence sur la question géopolitique écrit par des auteursd'expérience et donnant une bonne perspective globale du climat des tensions

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage synthétique et bref. je le recommande., 23 novembre 2014
Chaque thème est abordé séparément pour une lecture de 10mn environ. Idéal quand l'on est pris par le temps! Cartes très riches et pertinentes.

Atlas des crises et des conflits - 2e édition
Atlas des crises et des conflits - 2e édition de Hubert Védrine (Broché - 20 novembre 2013)