4.0 étoiles sur 5 Des fiches claires et précises, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire d'ancien français: Fiches à l'usage des concours (Broché)
Les fiches proposées sont assez précises et on trouve la plupart des mots les plus utilisés à l'époque médiévale avec leur étymologie (origine), leur sens en ancien français, leurs paradigmes morphologiques et sémantiques et enfin l'évolution du mot en français moderne. Il y a des expressions qui sont données à titre d'exemple.
Cependant, tous les mots les plus représentatifs ne s'y trouvent pas, d'où parfois un besoin de compléter avec d'autres ouvrages.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire !, 2 avril 2013
C'est clair, efficace et cela rempli bien son office puisque le plan adopté est précisément celui que l'on demande aux examens de CAPES ou Licence de Lettres Modernes et Classiques. Livre à se mettre presque intégralement en tête pour réussir l'épreuve de vocabulaire. Gros travail de mémorisation en vue !

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire complet, 12 avril 2014
C'est un ouvrage idéal pour les concours de lettres modernes; bien fait avec une présentation organisée; les définitions complètes.
Pou la question vocabulaire c'est à mon avis le no 1

5.0 étoiles sur 5 un très bon ouvrage, 21 janvier 2011
je n'avais pas du tout prévu d'acheter un tel ouvrage, je l'ai acheté en urgence et j'en suis très satisfaite, il correspondait tout à fait à mes besoins, complet tout en restant compréhensible et claire dans sa présentation. je le conseille pour des recherches de vocabulaire approfondi et intéressé!!

Vocabulaire d'ancien français: Fiches à l'usage des concours
Vocabulaire d'ancien français: Fiches à l'usage des concours de Silvère Ménégaldo (Broché - 26 mai 2010)