le 30 décembre 2011
Ce précis de phonétique historique est indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'ancien français (du point de vue phonétique). Les explications sont claires, bien classées et correctement traitées (traitement des évolutions phonétiques par consonnes, voyelles, selon leur place dans le mot...). A la fin du livre, il y a même des petites fiches d'exemple qui montrent l'évolution phonétique de certains mots, du latin jusqu'au français moderne ; parfait pour comprendre la méthode. Toute étude de phonétique amène à ce livre : précision et concision sont les maîtres mots de cet ouvrage. Pour tous ceux qui souhaitent passer le CAPES ou étudier les lettres, voici un indispensable de votre bibliothèque.
le 14 novembre 2015
Un ouvrage de référence qui ravira tous les étudiants en lettres; Je recommande ce vendeur qui a bien emballé le livre et l'a transmis dans les délais indiqués comme prévu, de plus, acheter dans cette boutique vous permet de^participer à une bonne action alors n'hésitez pas. +++prix très abordable!!
le 20 janvier 2016
Un livre réellement pratique et assez détaillé pour les étudiants qui galèrent en phonétique médiévale. Cependant, se méfier, les profs sont parfois en contradiction avec certains faits comme les dates et processus d'évolution.
le 26 novembre 2012
choix judicieux de cet ouvrage pour des étudiants en lettres classiques et en lettres modernes.Livre pratique ,concis et très formateur
le 29 décembre 2013
Très bon ouvrage pour les débutants, il m'a beaucoup servis pour réviser les partiels. Je le conseils fortement pour tout ce qui concerne les questions de phonétiques française.
le 21 mars 2014
Super pour réviser le CAPES de Lettres! Complet, agréable à lire pour ses leçons et dissertations, un véritable trésor permettant de réussir avec succès.
le 29 décembre 2013
Je suis actuellement étudiante en deuxième année de lettres modernes et la phonétique historique était au programme ce semestre. Ce précis m'a été d'une très grande aide pour la compréhension et l'apprentissage. Je le recommande vivement pour les personnes qui ont eu quelques soucis pour comprendre la matière.
le 25 novembre 2013
livre comme neuf ! je suis contente de cet achat .
Pas de coups de crayons dedans, vraiment en très bon état.