5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précis de phonétique historique (Poche)
Ce précis de phonétique historique est indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'ancien français (du point de vue phonétique). Les explications sont claires, bien classées et correctement traitées (traitement des évolutions phonétiques par consonnes, voyelles, selon leur place dans le mot...). A la fin du livre, il y a même des petites fiches d'exemple qui montrent l'évolution phonétique de certains mots, du latin jusqu'au français moderne ; parfait pour comprendre la méthode. Toute étude de phonétique amène à ce livre : précision et concision sont les maîtres mots de cet ouvrage. Pour tous ceux qui souhaitent passer le CAPES ou étudier les lettres, voici un indispensable de votre bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 utile, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précis de phonétique historique (Broché)
choix judicieux de cet ouvrage pour des étudiants en lettres classiques et en lettres modernes.Livre pratique ,concis et très formateur

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 mars 2014
Super pour réviser le CAPES de Lettres! Complet, agréable à lire pour ses leçons et dissertations, un véritable trésor permettant de réussir avec succès.

5.0 étoiles sur 5 Etudiante en L2 Lettres modernes, 29 décembre 2013
Je suis actuellement étudiante en deuxième année de lettres modernes et la phonétique historique était au programme ce semestre. Ce précis m'a été d'une très grande aide pour la compréhension et l'apprentissage. Je le recommande vivement pour les personnes qui ont eu quelques soucis pour comprendre la matière.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 29 décembre 2013
Très bon ouvrage pour les débutants, il m'a beaucoup servis pour réviser les partiels. Je le conseils fortement pour tout ce qui concerne les questions de phonétiques française.

5.0 étoiles sur 5 bon état, 25 novembre 2013
livre comme neuf ! je suis contente de cet achat .
Pas de coups de crayons dedans, vraiment en très bon état.

Précis de phonétique historique
Précis de phonétique historique de Noëlle Laborderie (Broché - 9 septembre 2009)