Format: Relié|Modifier

le 1 mai 2013
J'ai décidé de racheter cette collection des livres de ma jeunesse. Ce tome "Tintin en Amérique" a certes vieilli dans sa conception et son scénario. Sinon la structure de la reliure cartonnée rigide restitue tout ce que l'on attend d'un livre à conserver.
le 26 décembre 2007
Je l'avoue d'emblée : je n'apprécie pas beaucoup cet album. "Tintin en Amérique" souffre des mêmes faiblesses que ses deux prédécesseurs : absence de fil conducteur, naïveté excessive, manque d'humour. Mais si "Tintin au pays des Soviets" charme toujours par sa fraîcheur et "Tintin au Congo" par son ambiance fantaisiste et surannée, "Tintin en Amérique" se réduit à une suite de sketches sans grand relief et presque totalement dénués d'humour. Seuls deux points attirent l'attention : la plaidoirie d'Hergé en faveur des Amérindiens (on se souvient de la scène symbolique où les Pieds-Noirs sont chassés manu militari de leur territoire après qu'on y a trouvé du pétrole) et la parodie de l'industrialisation à l'américaine (la machine à fabriquer du corned-beef, horrible et grotesque). Mais c'est peu, bien peu, comparé à la suite...
le 16 juin 2014
Tintin en Amérique, c'est le Tintin qui m'a fait aimer Tintin, une histoire complète, des planches superbes, une présentation des USA bien tournée, bref, un moment agréable lorsque l'on lit cette BD.
le 21 juin 2010
Ce troisième Tintin est nettement meilleur que les deux précédents, malgré ses évidents défauts : là encore, l'histoire n'est qu'une succession de gags, de saynètes plutôt qu'une vraie histoire qui se tient (il faudra attendre le prochain tome pour ça). Là aussi, des personnages assez insipides, des gags parfois moyens. Mais c'est aussi nettement plus réussi que les précédents, plus 'bon enfant', les côtés réactionnaires du personnage ont disparu.
Ce n'est pas mon préféré, mais un de mes préférés, car il se dégage une saveur assez particulière de cet album, mais il ne faut pas non plus croire que c'est une réussite. En tant que tel, "En Amérique" est moyen. Mais par rapport aux précédents, il est génial !
le 13 mars 2013
La passion de la BD me fait racheter les livres que j'avais offert à mon fils et qu'il à naturellement conserve. toujours aussi amusé de relire
le 23 avril 2013
très bien, pour un enfant de 12 ans. Convient tout à fait. Il veut continuer la série des tintins. Quand il a le nez dedans il n'en sort plus
le 28 avril 2013
C'est juste un peu trop caricatural, Hergé - à mon avis - a fait beaucoup mieux ensuite. Mais bon, une collection se doit d'être complète !
le 21 juillet 2014
Plus que parfait. Tres bonne qualite. Je recommande.
Commercialement, il y a de tres bon echanges.
Rien a ajouter de plus
le 9 mars 2016
excellent
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
le 4 novembre 2014
Un petit cadeau pour une américaine, qui a bien plu !! Une histoire sympa et un héros qui nous épate toujours ;)