5.0 étoiles sur 5 Tintin Tome V
Juste un peu d'histoire si vous le voulez bien... A partir du Lotus Bleu en 1935, Hergé prit son métier plus au sérieux. Au début, ne pensant pas que Tintin allait connaître ce succès, il prenait son travail pour un jeu. A la fin des Cigares du Pharaon, Hergé informait que Tintin continuerait ses aventures en Extrême-Orient...
Publié le 6 février 2013 par encre bleue

3.0 étoiles sur 5 Etat du livre
En général les articles me plaisent, le seul inconvénient c'est les emballages.
En effet, à plusieurs reprises, j'ai du vous retourner des livres ou des albums abimés surtout sur les côtés et les coins,
je trouve que soit l'emballage n'est pas assez soigné, soit l'article se trouve déjà...
Publié il y a 6 mois par michelmoncofa

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Les mystères de la Chine, 7 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, volume 5 : Le Lotus bleu (Relié)
Cette suite des Cigares du pharaon entraîne Tintin en Chine où on fait tout pour le renvoyer chez lui : menaces, tentatives de meurtre, prison... C'est aussi dans ce tome que Tintin rencontre Tchang et se lie d'amitié avec lui. Une belle rencontre qui donnera suite à Tintin au Tibet.

2.0 étoiles sur 5 un fac similé sans aucune différence?, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Le Lotus Bleu (Edition fac-similé) (Relié)
Autant j'ai été heureux de découvrir les subtiles différences dans un cas, et les modifications majeures dans l'autre à l'acquisition respective des Fac-Similés de l'Ile Noire et des Cigare du Pharaon, autant j'ai été désagréablement surpris de découvrir que celui-ci n'est en fait qu'une copie absolue de l'édition "normale" du Lotus Bleu. Je ne peux pourtant pas imaginer que Hergé soit passé si vite du noir & blanc à la couleur avec un tel changement de graphisme entre les Cigares et le Lotus.

5.0 étoiles sur 5 un grand classique, 20 novembre 2012
S. Dupuy (Loire Atlantique, France) - Voir tous mes commentaires
Rien à dire sur le produit, c'est un grand classique maintenant étudié dans les collèges (d'ou l'achat d'un album neuf). Et la livraison d'Amazon, toujours aussi rapide et parfaite, que du bon...

3.0 étoiles sur 5 tintin de poche, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, Tome 5 : Le Lotus bleu : Mini-album (Relié)
format pratique et moins cher;j'ai offert à ma fille ( majeure ) ces ouvrages qui ont marqué ma jeunesse en grand format

5.0 étoiles sur 5 UNE VALEUR SURE, 15 décembre 2009
J'ai acheté cette BD pour mon filleul de 10 ans. Il adore et démarre ainsi sa collection.

5.0 étoiles sur 5 intemporel!, 12 mars 2012
un grand classique, juste un bémol; cet album qui manquait à notre collection parle de trafic de drogue, faire attention pour les tous petits!!!

2.0 étoiles sur 5 Histoire nulle !, 20 mai 2013
Je voulais parfaire ma collection de Tintin, mais celui-ci est interminable, l histoire complètement nulle, je suis tres decu et aurais du m abstenir.
Sinon le livre en soit est neuf comme indique donc pas de souci

3.0 étoiles sur 5 La Chine et les traficants, 15 août 2004
Prenant un peu de bon temps en Inde auprès du Maharadja, Tintin est embarqué dans une nouvelle aventure qui le conduira en Chine avec l'arrivée d'un messager, qui se fait toucher par une flèche empoisonnée et devient fou. C'est dans cet album que Tintin fait la rencontre de Tchang, en lui sauvant la vie.C'est un album assez intéressant.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Aventures de Tintin, volume 5 : Le Lotus bleu