undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 21 février 2006
Après la drogue, le pétrole.
Tintin est véritablement un génie qui découvre toutes les supercheries avant tout le monde. Et cette aventure va l'amener en Arabie Saoudite, via la Palestine où il va à nouveau se confronter au Dr Müller et retrouver son ami le senhor Oliveira da Figueira (le vendeur de camelote) . Et son rôle sera surtout de déjouer des plans de coup d'Etat entre différents clans arabes (cheikh contre émir) sur un fond de course au pétrole. D'ailleurs c'est pour cela qu'il se retrouvera isolé en plein désert près d'un pipe-line.
Mon impression : cet album est mins emballant que pas mal d'autres. Il est intéressant, certes, mais ce n'est pas le meilleur.
Quelques remarques sur les inspirations d'Hergé : l'émir Ben Khlish Ezab est le sosie de Ibn Séoud, émir saoudien, et le petit Abdallah, a été copié sur le roi Fayçal d'Irak... Enfin, on voit que Tintin se fait enlever par un groupe appartenant au cheikk Bah Bel Ehr. hergé avait au départ choisi un groupe de l'Irgoun, mais il a fallu réactualiser cette version... Hergé suit l'histoire!
le 16 août 2015
Grand fan de Tintin je vous recommande bien sur ces BD, mais aussi car les historie sont bien dosé question humour aventure et action.
Vous e manquerez pas de vous attacher au personnage
le 20 avril 2016
Qui n'a pas partagé les aventures de tintin, elles gardent leur fraicheur malgré les années de génération en génération. Et l'aventure continue à nous enchanter.
le 21 août 2015
j'adore tintin, mes enfants aussi. des aventures vraiment extra des dessins nikel. pour toute âges. c'est un vrai plaisirs de relire ses aventures.
le 11 décembre 2015
Toujours agreeable de retrouver la version d'origine, en noir et blanc, on voit la différence avec aujourd'hui. Je le recommande.
le 21 décembre 2011
Ce fac-similé est de bonne facture, dans cette version l'arrestation de Tintin se fait par la police militaire coloniale alors que dans les versions suivantes il s'agit de la police militaire arabe.
le 11 avril 2013
Il faut savoir que l'histoire n'est plus celle des premières éditions.
Les auteurs ont voulu s'adapter à l'actualité.
Les dessins ont beaucoup gagné en détail.
le 2 août 2013
que peut on dire de tintin, sinon que nous les avons tous lu, à travers les générations qui se sont succédées. Celui ci fut pour un arrière petit fils
le 13 février 2016
c'est bien l'histoire de tintin mais pour est ce que c'est aussi petit et pourquoi ce n'est pas la taille d'une BD normal
le 5 mai 2013
Plus maniable mais nécessite une loupe pour lire. Le signaler de façon plus explicite sur les annonces car on se fait facilement pi&ger