Format: Relié|Modifier

le 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.
"Vol 714 pour Sydney" c'est le tintin que j'aime le mieux parce que celui d'avant je l'ai lu chez mon tonton et je l'ai pas aimé, sauf quand le capitaine Haddock il se fait piquer par une guêpe et qu'il a le nez tout rouge comme une patate. Mais la castafiore elle chante tout le temps et ça fait trop de bruit. Celui d'encore avant, je le sais parce que c'est écrit sur une pancarte à la fin du tintin, c'est " tintin au tibet" et je l'aime bien parce qu'il se passe dans la neige et ça me rappelle quand on va au ski avec mon papa mais le gorille il me fait peur et dans l'avion il restait un nounours et ma mère elle m'a dit que c'était à un enfant qu'était mort alors j'ai pleuré.

La couverture de "Vol 714 pour Sydney" elle fait peur aussi mais elle est très belle. J'aime bien le nouveau tintin parce qu'il commence dès le début et que j'ai bien rigolé quand le capitaine Haddock il crache son diabolo-menthe dans les fleurs et après elles sont mortes. Après ils vont en avion qui appartient à un monsieur qui est pauvre et ils jouent à la bataille navale comme moi avec mon cousin. L'avion il est vachement beau on dirait le concorde en plus petit et moi j'aimerais bien en conduire un comme ça quand je serai grand mais ma mère elle m'a dit que je pourrai pas parce qu'il faut que je mette des lunettes. Après y'a des méchants qui les obligent à aller sur une île et ils veulent que le monsieur pauvre il dise où il a mis ses sous. Mais il veut pas le dire et ils s'énervent et ils tuent milou mais tintin il le retrouve quand même parce qu'il est pas mort. J'aime bien Rastapopoulos parce qu'il est déguisé en cow-boy et qu'il a un gros nez comme le singe qui s'appelle aussi un nazi et le capitaine Allan il perd son dentier c'est rigolo. Après ils sont perdus dans une grotte avec des sculptures et le capitaine Haddock il a manqué de tomber dans la lave du volcan et puis ils ont retrouvé le professeur tournesol et ils sont montés dans une soucoupe volante avec un monsieur qu'on avait jamais vu et après ils rentrent chez eux et ils se rappellent plus de rien. Voilà c'est le tintin que j'aime le mieux mais je les ai pas encore tous lus.
J'aime beaucoup cette aventure de Tintin qui le conduit à côtoyer un très riche, Laszlo Carreidas, aussi avare qu'épouvantable de caractère. L'avarice de l'homme est légendaire et tellement pertinente pour ceux, qui comme moi, ont à travailler avec certaines personnes fortunées.

Le capitaine Haddock, pris de pitié pour le pauvre bougre "Tout seul ... Abandonné de tous... L'authentique malheureux qui réussit à s'enrhumer jusque sous les Tropiques !..." lui glisse avec la discrétion qui sied à la noble générosité un billet de 5 dollars. Quelle histoire ! ... ce milliardaire se balade ensuite dans l'aéroport avec le billet de banque pendant au coin de son chapeau : rire partagé avec Laszlo.

L'humour est bien l'une des marques de fabrique de Hergé.

A nouveau, Tintin nous confirme dans cet opus qu'il ne connaît pas la vengeance, quand, croyant que Milou est mort, une larme coule sur sa joue droite il répond au Capitaine Haddock qui s'époumone :

"- Mais soyez tranquille Tintin ! Si nous sortons d'ici, nous leur ferons payer cher leur lâcheté, à ces pirates, à ces...
- Hélas ! capitaine, ce n'est pas çà qui nous rendra ce pauvre petit Milou !"

Tintin humaniste ; c'est tout le trésor de Hergé que de nous apprendre les grandes valeurs de l'humanité dans une superbe aventure.
le 3 novembre 2010
En 1968, le 22ème et avant-dernier album complet (le tome 24, Tintin Et L'Alph-Art, est à l'état de brouillon, inachevé) de Tintin sort, Vol 714 Pour Sydney, et c'est un des plus étranges tomes de la série. On y retrouve le personnage de Szut, apparu pour la première fois dans Coke En Stock. On y retrouve aussi Rastapopoulos et Allan, qui apparaissaient aussi dans Coke En Stock la dernière fois. Et on y découvre de nouveaux personnages, qui ne reviendront pas : le docteur Krollspell, le milliardaire et businessman Laszlo Carreidas (inspiré par l'industriel français Marcel Dassault, mais aussi par Howard Hughes), Spalding (secrétaire de Carreidas), le co-pilote Paolo Colombani et la radio Hans Boehm. Avec son final atypique, Vol 714 Pour Sydney, qui aurait légèrement influencé la série TV Lost, fait entrer la série dans la science-fiction, pour la première et unique fois.

Vol 714 Pour Sydney est un très bon cru de la saga, même si son final (si vous n'avez encore jamais lu l'album, sautez une ligne avant de reprendre, ou plutôt, arrêtez-vous là en sachant que l'album, sans être mauvais, n'est pas un des meilleurs de la saga en raison de son côté trop farfelu), qui met en scène des extra-terrestres embarquant les méchants de l'histoire pour les emmener on ne sait où, est assez étrange et, même, dans un sens, frustrant. Ce n'est pas comme dans le dernier tome d'Astérix (où on voit des extra-terrestres aux looks invraisemblables), qui est une calamité, mais reconnaissons que des extra-terrestres, dans un album de Tintin, c'est comme une température de 50°C au Pôle Nore en plein hiver : c'est improbable et aussi inattendu que non désiré. Sinon, encore une fois, d'excellents dessins, et des gags assez marrants (le sérum qui ne marche pas trop sur Carreidas, mais qui fonctionne à pleins tubes sur Rastapopoulos, que Krollspell pique par mégarde), ainsi que des passages assez réussis (la découverte du temple souterrain, qui sert d'illustration à l'album, sur la couverture) en font un tome plutôt sympa, mais franchement pas un des meilleurs. Le plus à part, en tout cas !
le 3 août 2013
Cette bd complète une série réalisée pour mes petits enfants. Dommage que le livre soit arrivé avec un coin cassé, ce qui n'enlève rien à l'histoire mais terni la présentation
le 11 janvier 2014
Une BD sans surprise, excellente.
Tout le plaisir de mon enfance avec un héros que j'adore.
A recommander pour toutes les bibliothèques.
le 26 avril 2015
Tintin reste un classique de la bande dessinée, un art qui plait aux petits comme aux grands! Bien écrit et une une histoire captivante! A conseiller a tous!

Un service de livraison sans accroche et rapide!
le 16 août 2015
Grand fan de Tintin je vous recommande bien sur ces BD, mais aussi car les historie sont bien dosé question humour aventure et action.
Vous e manquerez pas de vous attacher au personnage
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2014
album de BD broché cartonné rigide ancien (1968) relatant la vingtième-deuxième aventure des célèbres personnages inventés par Hergé; dans cet épisode qui est un des plus récent de la série (l'avant-dernier), l'intrigue qui fleure bon les trente glorieuses et les années 70 (avions d'époque) nous fait quitter Moulinsart pour l'Indonésie et une île volcanique isolée où a lieu le principal de l'action; les personnages principaux ne sont pas tous là, seul le capitaine Haddock, ses colères et ses jurons nous prouve à plusieurs reprises son altruisme, Tournesol et sa surdité font partie du voyage, la Castafiore et les Dupond/t sont absents; on retrouve par contre l'affreux Rastapopoulos et son compère Alan et deux nouveaux personnage Carreidas milliardaire aux airs de clochard très réussi et un savant fou qui communique avec les extra-terrestres; les gags sont passés à la postérité comme celui du capitaine jouant à la bataille navale; en conclusion un classique qu'on a tous déjà lu mais qui donne néanmoins un intense plaisir à la relecture; on trouve pas mal d'occasions bon marché pour cette version rigide Casterman qui permettent de renouveler une collection qui a souffert avec le temps, alors n'hésitez pas!
LE TOME 22 DES AVENTURES DE TINTIN ET MILOU EMMENE NOS AMIS EN AVION...ANKYLOSES D ETRE RESTES A MOULINSART POUR LEURS DERNIERES AVENTURES ILS S EMBARQUENT SUR CE VOL 714 DIRECTION SYDNEY...ET SE RETROUVENT EN INDONESIE..CELEBRE POUR SES VOLCANS...