le 3 janvier 2013
Certe vous avez l'intégrale de TINTIN, mais pas au format original, dans un papier beaucoup moins qualitatif, un touché peu agréable trop proche d'un magazine et une impression décevante parfois même imprécise.
Si le plaisir de redécouvrir cette BD culte peut être tout de même présent, c'est au prix d'une lisibilité bien inférieure aux albums traditionnels et d'un poids conséquent malgré la finesse du papier, ce qui rend l'ouvrage peu maniable autrement que bien posé sur une table.
Finalement, cette intégrale n'est pas vraiment bon marché au regard d'une qualité de fabrication discutable. Cet ouvrage est plutôt un parfait outil documentaire mais en aucun cas un objet plaisir que l'on conservera pour la génération suivante, car il n'ira sans doute pas jusque la.
Les trois étoiles sont juste ici pour ne pas porter atteinte à la qualité indéniable du coup de crayon d'Hergé et les scénarii qui sont de véritables fresques du vingtième siècle.
le 22 août 2009
Parfait pour ceux qui veulent relire les albums de Tintin mais n'ont pas commencé à se constituer une collection. L'ouvrage contient 24 albums de Tintin livrés les uns à la suite des autres, couvertures comprises. Le premier et le dernier album, pourtant non colorisés, sont sur papier épais, quasi cartonné, tandis que les 22 autres albums intermédiaires sont sur papier ultra fin. Ceci permet de réunir l'intégrale sur 7cm d'épaisseur et près de 1700 pages! L'inconvénient est que les feuilles ne sont pas opaques, et les couleurs sont moins belles que sur des albums classiques (en particulier pour Tintin au Tibet). Cela reste toutefois parfaitement lisible. Le format de pages est légèrement plus petit que le format original, mais c'est plutôt un avantage, les Tintin supportant tout à fait cette réduction sans aucune perte de plaisir de lecture. L'autre avantage du format tout en un, est que l'on peut poser l'ouvrage sur une table, l'ouvrir à n'importe quelle page, et il reste ouvert à cette page sans que l'on ait à coincer les pages. Inversement, on ne peut pas le tenir à bout de bras: il est trop lourd.
Quant à la couverture, son type est peut-être imposé par l'épaisseur du livre; il suffit de recouvrir la couverture d'un film plastique protecteur (disponible en papeterie) pour rendre le livre inusable.
Les pages restant fragiles, je réserverais le livre à des adultes plutôt qu'à des enfants souvent peu soigneux.
le 31 mars 2009
Bonne idée de réunir tout Tintin dans un même ouvrage. Une façon de faire découvrir le célèbre journaliste aux enfants pour un prix somme toute raisonnable.
A signaler que le livre commence par "Tintin au pays des Soviets" et se termine par "l'Alph'art". Très complet, donc.
Je regrette juste qu'il ait une couverture souple. Je pense qu'il sera assez vite endommagé par les nombreuses lectures que nous nous promettons.
Si l'idée de base (reunir tout les tintin dans un seul volume) pouvait être un concept intéressant, la réalisation de ce livre est catastrophique.
Tout d'abord soyons clairs ce livre est dédié uniquement à des collectionneurs (et pas à des enfants) du fait de son extreme fragilité, dès la première fois ou vous allez ouvrir cet annuaire des tintin vous allez marquer definitivement la tranche du livre : la couverture et la tranche sont fait en carton très très fin pas du tout adapté au poids et au nombres de pages du livres (1100 pages).
Mais vu le poids de toute façon il est déja difficile de pouvoir lire ce pavé (oubliez la lecture dans le lit).
De plus la qualité du papier est forcement très très light pour pouvoir caser autant de pages dans le moins d'épaisseur possible, la réalité c'est que j'ai l'impression d'avoir un énorme annuaire téléphonique dans les mains (la qualité du papier est quasi identique aux pages d'un annuaire d'ou le fait que je le déconseille aux enfants).

Personnellement je ne vois aucun avantage à ce livre, je pense qu'il est uniquement destiné à des collectionneurs qui le laisseront en vitrine sans jamais y toucher. Si encore l'éditeur avait fait deux tomes au lieu d'un cela aurait été un peu plus ergonomique mais là non ... et dernière chose vu la qualité du papier je me demande s'il n'aura pas tendance à jaunir avec le poids des années.
le 11 juillet 2009
dommage que le format soit inférieur à la bande dessinée originale.
la couverture est un peu "cheap", et ne résistera pas longtemps.
autrement, bonne idée de tout réunir dans un seul volume.
le 6 décembre 2009
Toute petite encore, Tintin s'est inscrit dans mon imaginaire et dans ma vie. C'était le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire. Je dévorais chaque nouvel album et ne me lassais pas de le lire et relire... et, souvent, je revenais sur les autres. Aujourd'hui encore, des dizaines d'années après, je relis l'un ou l'autre.
J'ai tous les albums et «Tout Tintin» ne pouvait manquer à ma collection. Juste à côté, celle d'Astérix, bien sûr!
Le fin humour, les expressions, le langage, tout cela aussi s'est glissé dans le mien. Quand on m'offre une boisson... j'accepte «un soupçon», «une larme»; quand on m'invite, bien qu'un peu plus à l'Ouest du château de Moulinsart... j'arrive «en toute simplicité», comme le faisait La Castafiore, avec son piano, son pianiste Igor Wagner, son habilleuse Irma et son perroquet... je dirais même plus: en toute simplicité!
le 9 janvier 2013
Je trouve très intéressante l'idée d'avoir réuni en un seul volume les aventures de Tintin.
Le livre est assez maniable et les images sont bien imprimées.
Un petit commmentaire pour chaque oeuvre et les dates de parution auraient été utiles.

Globalement, j'aime bien ce livre.
le 1 juillet 2011
Bonjour,

Un receuil des aventures de tintin très complet. Très agréable à lire ou à relire pour petit et grand.
Les pages sont fines, la couverture est fragile (dommage) mais le prix est très compétitif.

Je n'ai juste qu'un regret c'est que les dates de sortie et de création des différentes BD ne soit pas indiquées.
le 14 mars 2009
ayant du me separer de ma collection il y a 37 ans pour des raisons de voyage, j'ai pu retrouver dans un livre toute ma petite enfance que je croyai perdue a jamais car regrouper une telle quantite d'albums serait revenu tres cher de plus pas tous les albums sont disponibles .ici pour une somme modique j'ai pu realiser un reve .
le 22 mai 2010
Très pratique pour faire une recherche dans les aventures de Tintin, sans devoir feuilleter chaque album l'un après l'autre.
Idéal pour créer des quiz Tintin... ou en résoudre! De même lorsqu'on lit une étude sur Tintin ou Hergé et que l'auteur fait une référence à un album, on trouve directement la vignette citée, puisque la pagination respecte celle des albums.
Ce livre viendra en complément de la collection des albums, il ne peut évidemment pas la remplacer...
A conseiller à tous les tintinologues!