Format: Album|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 18 mai 2009
Mes enfants de 1 et 3 ans adorent Boubou, un petit héros drôle, vif et intelligent. Mais je trouve que tous les albums ne se valent pas. Jusque là pour moi les meilleurs étaient "la culotte de Boubou" et "Boubou est amoureux", ce nouvel album se classe parmi ceux là: très bien ficelé, il fait rire mes petits aux éclats à tous les coups!

Boubou s'amuse avec ses amis les animaux dans la forêt. Ils sautent de liane en liane à la manière de Tarzan. Mais tout à coup, BING! BANG! BONG! le voilà par terre... Il n'y a plus d'arbres et d'énormes bulldozeurs passent en vrombissant accompagnés d'une armée de bucherons qui coupent tous les arbres...
Alors Boubou, en rentrant au village, a une idée. Il décroche les pagnes de sa maman de la corde à linge et fabrique un énorme déguisement de serpent dans le but de faire peur aux bucherons. Et ça marche!(Dans le texte): " C'est la débandade, les bucherons crient, pleurent, ils appellent leur maman. Ils ont tellement peur qu'ils font pipi dans leur pantalon"...
De retour au village, Boubou se fait punir par sa maman alors qu'il croyait être félicité car il a tout sali les pagnes et il se retrouve au coin.

Un seul mot: super efficace. Les petits adorent. Cet album aux pages cartonnées solides fait littéralement un carton.
L'humour et l'histoire sur fond d'écologie font de se livre un ouvrage très actuel. Nous, on adore.
le 21 octobre 2014
Ayant accueilli Cyril Hahn dans ma classe, ces achats correspondent parfaitement à mes attentes. Chacun des albums fait prendre conscience des méfaits de l'homme sur l'environnement. A lire à des petits bouts de choux. En plus, couverture et 4ème de couverture sont cartonnées donc solides pour des manipulations de petits.
le 13 mars 2013
A partir de 2 ans. Mon fils adore Boubou. Un peu d'humour, un peu de morale. Cependant, ce tome n'est peut-être pas le plus réussit de la série.