le 21 août 2011
Ma fille a reçu ce livre en cadeau pour ses 2 ans. C'est le livre que je préfère dans sa bibliothèque et de loin !
Les graphismes sont superbes, tout en subtilité et en suggestif. Le texte est beau dans le sens où la chute est à la fois poétique et inattendue.
On se lasse pas de le lire et le relire, pour ne pas dire l'admirer. je vais d'ailleurs moi même l'offrir à mon tour.
Je le recommande vivement.
le 31 janvier 2014
De jolis dessins, des découpages et des textures multiples.

Un texte simple où l'on reconnait l'obstination des enfants qui veulent avoir une réponse à leur question, quoi qu'il en coûte.

La fin est étonnante et jolie.

Je l'ai lu à des enfants entre 4 et 8 ans et je pense que l'âge idéal serait plutôt à partir de 6 ans.
Un enfant aveugle questionne à ce sujet tous ceux qu’il rencontre, chien, loup, éléphant, montagne, ruisseau, arbre... chacun répondant différemment par une forme, une couleur, une odeur, une sensation, une matière, une idée, un jeu ? Chacun comme il le sent. Chaque page déploie
sa palette d’entrées visuelles et tactiles dont la combinaison époustoufle. C’est une expérience sensorielle. Comment rendre visible l’invisible,
répondre à une impossible question ? En convoquant les sens.
le 17 février 2013
des illustrations magnifiques : couleurs, effets des matières. On peut caresser le livre et imaginer de quelle couleur est le vent pour nous. Une vraie source d'inspiration pour faire des arts visuels de la poésie ....
le 22 avril 2012
...je regrette l'absence du texte (ou d'une partie du texte)en braille.
Pour le reste c'est un très joli album. Question intéressante et réponse aussi !
le 16 mars 2016
Superbe album très poétique et très beau, il a beaucoup plu aux enfants tant l'histoire que le fait de toucher certains éléments en relief dans les pages.
le 19 juillet 2012
Un petit livre plein de poésie.
Son illustration est magnifique, douce.... comme un zéphyr!
et le vent nous emporte...dans d'autres mondes.
Le livre est superbe, tendre et poétique. Cependant, je m'attendais à ce que la couverture soit cartonnée. C'est une version à couverture flexible.
le 12 mars 2014
Quelle belle idée !!! et le vent du livre a tellement séduit mon petit-fils de 4 ans !! Je vous invite vivement à vous le procurer !
le 11 novembre 2011
Reçu rapidement, article d'occasion en parfait état que l'on peut qualifier de neuf.
Destiné à l'anniversaire de notre petite fille.
Bel ouvrage au contenu poétique.
J'en suis très satisfaite.

Agnès Turpin