4.0 étoiles sur 5 le retour d'alix ?
Publié le 26 octobre 2010 par Xavier Baert

Alix est désigné par le testament de César comme étant son héritier, Mais les fuites sont nombreuses et vont provoquer de nombreux rebondissements, sur un scénario qui tient malgré quelques erreurs historiques comme les rapports entre Auguste et césar.

Mais surtout ce qui est regrettable c' est que nous ne...
Publié le 8 novembre 2010 par Kerbrat

2.0 étoiles sur 5 COLLECTIONNEUR A VOS CHEQUES AMATEURS D ALIX CHANGEZ DE REGISTRE, 8 novembre 2010
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alix, Tome 29 : Le testament de César (Relié)

Mais surtout ce qui est regrettable c' est que nous ne retrouvons plus le découpage qui était la patte de Jaques MARTIN, ni le trait du graphisme. Personnellement je trouve que c' est regrettable et je ne fais pas partie des collectionneurs, je préfère de loin au héros qui n' existe que par son créateur, ce dernier. Et je ne suis plus tenté par les succédanés, Et ces nouveaux graphismes ne me séduisent que très modérément.

4.0 étoiles sur 5 le retour d'alix ?, 26 octobre 2010
Xavier Baert (france) - Voir tous mes commentaires
Si les dernières aventures d'Alix ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable (le dernier tome était particulièrement fade ) , le testament de César renoue avec un véritable scénario à la hauteur de celui de Roma Roma. Les couleurs et le dessin sont toujours aussi agréables , Venanzi a fait du bon boulot même si les visages paraissent assez figés. Espérons seulement que cet album soit suivi par d'autres de la même veine. Amateurs d'Alix , prenez le temps de découvrir ces 29èmes aventures de votre héros !

5.0 étoiles sur 5 Alix, Tome 29 : Le testament de César, 14 septembre 2014
Alix, Tome 29 : Le testament de César. Alix est une valeur inaltérable même la qualité varie d'un dessinateur et/ou scénariste à l'autre.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 19 novembre 2010
Le dessin est moyen et l'intrigue est un petit scénario policier sans envergure. Ce n'est plus la série de Jacques Martin, ça manque de souffle et d'envergure, mais surtout ça manque terriblement de talent. Martin aurait-il voulu que ses héros lui survivent en sachant dans quelle médiocrité ça se passerait? Sûrement pas à mon avis.

3.0 étoiles sur 5 Décrescendo., 2 mai 2013
Je trouve ce tome 29 en baisse par rapport aux autres épisodes. Moins original, moins prenant. A croire que l'inspiration est quelques fois difficile à trouver. C'est peut-être normal au bout de 29 épisodes ?

5.0 étoiles sur 5 Alix 29, 28 juin 2013
Si l'on connait l'auteur, il s'agit là d'un opus qui correspond parfaitement à ce que j'en espérais.
Toujours aussi intéressant !

2.0 étoiles sur 5 Un tout autre Alix!, 2 juin 2014
La couverture en disait long, mais l'intrigue et le drame familial sont plutôt du niveau 'roman a l'eau de rose' et le dessin n'est pas très beau, surtout celui des caractères et en particulier des visages qui sont parfois très laids.
Egalement on y trouve un tout autre Alix, moins intrépide et…surprise, il a les yeux bleus dans cette histoire (pages 22 & 46).
Je pense que les auteurs de la série devraient se mettre d'accord sur les caractéristiques principales des héros (Voir Tome 24, Roma, Roma ou Alix a les yeux bruns).
Par contre, point positif, l'histoire est pédagogique et pour ceux qui ne connaissent pas grand chose des moeurs dans la Rome antique, ils auront une petite idée des rites funéraires et du mariage dans une famille romaine aisée, et aussi de la religion romaine avec le culte de Vesta et du rôle des vestales.

3.0 étoiles sur 5 Alix t 29, 24 décembre 2010
Jean Wey (France) - Voir tous mes commentaires
Ce dernier opus collectif est loin des grands Alix, le scénario est très léger mais les dessins sont encore très corrects.
Ceux qui vont faire continuer à faire revivre Alix devront s'appliquer, plaisant

4.0 étoiles sur 5 Du renouveau, il était temps !, 13 novembre 2010
Enfin du renouveau chez Alix. Les derniers tomes n'avaient pas été à la hauteur. Ce dernier renouvelle le genre et de plus s'avère très pédagogique sur la vie romaine de tous les jours.

A continuer sur cette lancée.

Bravo pour avoir osé le changement.

Alix, Tome 29 : Le testament de César
Alix, Tome 29 : Le testament de César de Marco Venanzi (Relié - 13 octobre 2010)