undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 10 avril 2012
Cela commence comme une bande dessinée et on y prend vite goût ...tellement que les parents ont très envie de les lire eux aussi. Si j'avais su, il y a longtemps que j'aurais offert ces 3 tomes sur l'histoire de France à mon petit-fils de 11 ans et demi. Ce n'est pas une mince affaire d'apprendre l'histoire dès la 6ième et ce qu'il y a à savoir par coeur sur Rome, son empire, etc est tout simplement aberrant !! Enfin une solution pour faciliter l'apprentissage, en douceur et de manière moins mécanique. Un joli cadeau de Pâques que je ne regrette pas, bien qu'il arrive un peu tard dans l'année scolaire. Je me dis qu'il sera utile dès le départ à la petite soeur.
le 18 octobre 2011
A savoir que cet album a été sélectionné pour les CM1 CM2 (animax) . Tout a fait sympa pour apprendre l histoire avec humour
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2013
Voici un livre dont je me servais au collège pour introduire les cours d'histoire, et il a cette fois été apprécié par une petite fille de CM1, qui n'en a pas levé le nez pendant longtemps.
le 23 septembre 2014
Nous avons toute la collection, notre fils, 10 ans, les lit avec plaisir et cela lui a donné beaucoup d occasion pour poser des questions sur l histoire de France. Un bon moyen d attiser la curiosité des enfants
le 19 décembre 2012
UNE MANIERE TRES LUDIQUE DE DECOUVRIR OU REDECOUVRIR L'HISTOIRE DE FRANCE SANS ETRE DEGOUTE; POUR LES GRANDS ET LES PETITS. LES VIGNETTES SONT UN PEU PETITES ET TROS CHARGEES
VINE VOICEle 13 octobre 2012
Mon fils de 9 ans s'est régalé à lire cette B.D. qui lui en a appris beaucoup sur l'histoire. Une bonne façon de les encourager à apprendre leurs leçons!
le 24 février 2013
Les 3 tomes sont très intéressants pour faire "vivre" l'histoire aux enfants et faciliter l'apprentissage des leçons. Le format BD est très agréable et même les adultes apprennent ou réapprennent des épisodes de l'histoire de France.
Nous avons acheté ce tome en deux fois avec les abonnements "l'école des loisirs".
le 11 décembre 2012
L'Histoire devient une histoire, une aventure que l'enfant découvre (et mémorise) comme n'importe quelle BD. Excellente idée ! Je suis en train d'acquérir toute la collection pour mes filles et pour nous !
le 7 novembre 2013
GRACE A CE LIVRE MA FILLE DE 10 ans a été plus attentive a la leçon dit en classe par sa maitresse
le 4 janvier 2016
Les enfants adorent ! N'est-ce pas l'essentiel ?

Bon, soyons clairs, ne vous attendez pas à avoir un objet d'art entre les mains : les illustrations (dessins et couleurs) ne sont pas d'une grande qualité, de même que le scénario (l'histoire dans l'histoire) que je trouve, en tant qu'adulte, un peu inutile. Toujours est-il qu'il s'agit d'une BD facile d'approche pour se familiariser avec l'histoire de France. Ludique sans oublier d'être fiable, je conseille la lecture aux enfants (et aux parents qui y (ré)apprendront sans doute des choses)

Offerte à mes neveux (7 et 8 ans) il y a un an, ils ont demandé la suite cette année ;-)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus