5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas autant ri depuis longtemps

3.0 étoiles sur 5 Lecture pour collégiens
Œdipe schlac ! schlac ! Niveau de classe 6e récit humour

Publié il y a 9 jours par jeangent

5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas autant ri depuis longtemps, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oedipe schlac ! schlac ! (Broché)
J'adore lire des histoires à ma fille et je suis souvent agréablement surprise. Mais alors là, vraiment c'est le plus drôle que j'ai lu depuis longtemps. Et puis c'est gentiment instructif - on remercie l'auteur de ne pas nous infliger d'interprétation vaseuse du thème d'Oedipe - et excellemment écrit (le style rappelle un peu le Petit Nicolas). Mon conseil aux adultes : ne vous contentez pas de l'offrir à un enfant, lisez-le (avec) lui, vous ne serez pas déçus !

5.0 étoiles sur 5 un livre à la fois drôle et plein de références culturelles, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oedipe schlac ! schlac ! (Poche)
enseignante en cycle 3, ce livre a largement répondu à mes attentes en s'inscrivant dans un double projet mythologie et théâtre. C'est un roman qui amène le rire par des situations de classe qui sentent le vécu, mais en même temps la lecture est habilement saupoudrée de références mythologiques très riches. A acheter les yeux fermés!

5.0 étoiles sur 5 Génial et drôle !, 4 mai 2006
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
un livre figurant parmi la littérature jeunesse, mais tout à fait adapté aux adultes qui le liront à un autre degré.

Je conseille ce livre (et l'ai offert plusieurs fois déjà) à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment de détente... presque trop court !!

4.0 étoiles sur 5 Comment cultiver discrètement, 21 novembre 2002
Ludovic et sa classe doivent interpréter la légende d’Œdipe à la demande de leur institutrice Mme Lecca. Mais, certains veulent changer l’histoire, d'autres veulent le faire à leur façon avec leur vocabulaire. Assez désespérant pour un prof !
Comment cultiver des lecteurs sans qu'ils s'en rendent compte !

3.0 étoiles sur 5 Lecture pour collégiens, 22 juin 2015
jeangent (Chalon SUR SAONE) - Voir tous mes commentaires
Œdipe schlac ! schlac ! Niveau de classe 6e récit humour

Présentation Une classe de CM2 entreprend la mise en scène de la pièce de Sophocle «Œdipe Roi». C'est compter sans la malice et la fraîcheur des jeunes élèves qui vont se trouver confrontés à une pièce qui leur échappe, au trac, aux déconvenues de casting.

Commentaire Un récit plein de fantaisie et d'humour qui n'en est pas moins un premier pas vers la compréhension du mythe antique. À la fin de l'ouvrage, on trouve sous forme théâtrale le texte monté par les élèves de la classe de CM2.

4.0 étoiles sur 5 Etudié au collège, 15 octobre 2013
M. Alain Larios (MONT DE MARSAN, france) - Voir tous mes commentaires
Livre figurant sur la liste des oeuvres à étudier en classe de 6ème à thème (arts et culture dans un collège privé).
Ma fille de 11 ans a adoré et l'a lu en quelques heures.
Bien écrit, d'un vocabulaire facile,avec humour, et racontant une histoire tout à fait en accord avec le programme d'histoire-géo en 6ème.
Je le conseille à tous les enfants qui aiment lire.

5.0 étoiles sur 5 Scolaire, 25 décembre 2013
Tarif abordable, se transporte partout.
Pour les études scolaires, facile d'accès et d'emploi, à conseiller sans discernement pour nos petites têtes blondes.

1.0 étoiles sur 5 Avis de ma fille..., 28 octobre 2013
Ma fille de 12 ans a détesté... Il ne se passe rien, ce fut un véritable calvaire pour elle (qui est souvent bon publique) de réussir à le terminer...

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 18 novembre 2012
Impeccable je n'ai rien à redire sur l'article, je suis satisfait. Je le recommande à tout le monde. À +

4.0 étoiles sur 5 Très bien, bon état et rapide., 6 janvier 2012
Produit en très bon état et rapidité de livraison.
Très satisfaisant. A recommander pour de futurs achats. Par contre, ma fille n'a pas aimé le contenu...

Oedipe schlac ! schlac !
Oedipe schlac ! schlac ! de Sophie Dieuaide (Poche - 29 mai 2010)