Format: Poche|Modifier

Un petit livre très joliment illustré, qui intéresse beaucoup les petites filles et leur donne envie de lire. Il s'agit du journal intime de Chloé, écrit en petites entrées courtes qui racontent son quotidien. C'est une petite fille qui ressemble à la votre, elle tient un journal, et lui raconte tout. Sa tortue vient de mourir. À l'école, les amitiés se font se défont et se recomposent. En toile de fond, on voit notre monde: sa tante et son oncle divorcent, à l'école l'enfant à la peau plus foncée est adoptée, sa maman attend un petit frère ou une petite soeur, ... Avec pas mal de justesse, c'est un peu tout notre monde qui y est évoqué, plutôt subtilement, et ce journal peut servir de base pour parler d'un peu n'importe quel de ces sujets.

Ma fille aime beaucoup ce livre. Attendez vous à ce que votre fille se mette à tenir un journal si vous lui offrez ce livre.
le 15 mars 2016
Acheté pour le faire lire à mes élèves de CM1.
Ce livre permet d'aborder le genre du journal sous une approche où les élèves peuvent s'identifier et leur donner envie d'en faire autant.
le 30 octobre 2013
Mes filles l'adorent et se l'arrachent... Il faudra que je songe à en acheter d'autres exemplaires pour éviter le crêpage de chignon!!!
le 28 septembre 2013
Mémoriser dès son enfance ses ressentis, ses secrets que l'on ne veux oublier car l'ordinateur a ses défaillances et ses espions
le 3 août 2009
Journal intime d'une petite fille qui va devenir une grande sœur. A mettre en main des jeunes lecteurs.