4.0 étoiles sur 5 LES ENFANTS ADORENT
Je l'ai acheté pour donner à mon fils le goût de l'histoire et je n'ai pas eu à insister, il s'est lancé directement dans cette lecture. En 4 mois, il l'a lu 2 fois et aujourd'hui, je viens de commander la suite, en plus ça correspond à son programme scolaire.
Publié le 20 septembre 2011 par Vibralyb

3.0 étoiles sur 5 Enfants ravis, parents pas forcément
Une approche ludique de l'histoire de France plébiscité par les enfants, mais certaines remarques marxisantes peuvent énerver certains parents qui souhaiteraient un abord plus classique et moins politique.
Publié il y a 15 mois par mammamia

4.0 étoiles sur 5 LES ENFANTS ADORENT, 20 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de France en BD, Tome 2 : Du Moyen Age à la Révolution (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le CM1, 31 juillet 2012
kachémax - Voir tous mes commentaires
Tout est dit, ou presque :) Une BD super bien faite qui reprend le programme d'histoire du CM1, mes fils ont adoré, les dessins sont bien sympas, et l'histoire -certes adaptée- donne envie d'en savoir encore plus.

5.0 étoiles sur 5 Histoires d'Histoire, 2 janvier 2013
Mes enfants tombent dedans et disparaissent, happés. Une Histoire ciblant les événements forts, sans omettre leurs articulations. C'est simple et efficace.

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 11 décembre 2012
L'Histoire devient une histoire, une aventure que l'enfant découvre (et mémorise) comme n'importe quelle BD. Excellente idée ! Je suis en train d'acquérir toute la collection pour mes filles et pour nous !

3.0 étoiles sur 5 Enfants ravis, parents pas forcément, 29 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 mes enfants adorent, 19 mai 2014
Mes enfants de 6 1/2 et 8 ans adorent cette collection. ils ont les 3 tomes + celui sur la 1ere guerre mondiale. très chouette pour des enfants de cet âge.

5.0 étoiles sur 5 Pour faire découvrir l'histoire autrement, 9 février 2013
Pas facile de comprendre l'histoire à raison d'une petite heure par semaine en cycle 3. Apprendre ses leçons ne suffit pas pour se mettre à la place des populations passées. C'est beaucoup plus aisé, et amusant, avec ces BD (3 tomes en tout) qui sont vraiment bien faites.

5.0 étoiles sur 5 le filleul est emballé, 29 mai 2015
Superbe cadeau pour le filleul fana d'histoire
tres pratique pour "apprendre" en gros l'histoire
dessin bien fait et trame bien respecté

5.0 étoiles sur 5 Les grandes lignes de l'histoire, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de France en BD - Du Moyen-Age à la Révolution (Format Kindle)
Très bon livre pour ne pas se perdre dans les détails de l'histoire. Pas seulement pour les jeunes, les adultes y apprendront des choses également.

4.0 étoiles sur 5 Ludique !, 17 juin 2013
Mon fils adore les BD et je souhaitais quelque chose de ludique. Cette BD appuie et complète très bien ses connaissances, il adore !

L'histoire de France en BD, Tome 2 : Du Moyen Age à la Révolution