Format: Album|Modifier

le 20 septembre 2011
Je l'ai acheté pour donner à mon fils le goût de l'histoire et je n'ai pas eu à insister, il s'est lancé directement dans cette lecture. En 4 mois, il l'a lu 2 fois et aujourd'hui, je viens de commander la suite, en plus ça correspond à son programme scolaire.
le 2 janvier 2013
Mes enfants tombent dedans et disparaissent, happés. Une Histoire ciblant les événements forts, sans omettre leurs articulations. C'est simple et efficace.
Tout est dit, ou presque :) Une BD super bien faite qui reprend le programme d'histoire du CM1, mes fils ont adoré, les dessins sont bien sympas, et l'histoire -certes adaptée- donne envie d'en savoir encore plus.
le 11 décembre 2012
L'Histoire devient une histoire, une aventure que l'enfant découvre (et mémorise) comme n'importe quelle BD. Excellente idée ! Je suis en train d'acquérir toute la collection pour mes filles et pour nous !
le 29 avril 2014
Une approche ludique de l'histoire de France plébiscité par les enfants, mais certaines remarques marxisantes peuvent énerver certains parents qui souhaiteraient un abord plus classique et moins politique.
le 19 mai 2014
Mes enfants de 6 1/2 et 8 ans adorent cette collection. ils ont les 3 tomes + celui sur la 1ere guerre mondiale. très chouette pour des enfants de cet âge.
le 3 janvier 2015
Très bon livre pour ne pas se perdre dans les détails de l'histoire. Pas seulement pour les jeunes, les adultes y apprendront des choses également.
le 9 février 2013
Pas facile de comprendre l'histoire à raison d'une petite heure par semaine en cycle 3. Apprendre ses leçons ne suffit pas pour se mettre à la place des populations passées. C'est beaucoup plus aisé, et amusant, avec ces BD (3 tomes en tout) qui sont vraiment bien faites.
le 11 janvier 2016
Série de livres sous forme de BD qui a tout de suite plu aux enfants. Attention: certains livres regroupent plusieurs autres. Bien faire attention aux périodes de l'histoire que le livre traite.
le 29 mai 2015
Superbe cadeau pour le filleul fana d'histoire
tres pratique pour "apprendre" en gros l'histoire
dessin bien fait et trame bien respecté