Le Roi sans Terre
Format: AlbumModifier
Prix:13,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Une histoire sur les origines, l'appartenance.... Un texte plein de poésie, un régal à lire à haute voix (rythme des phrases, choix des mots...etc) , des illustrations splendides, un papier de qualité, un grand format qui met en valeur l'ensemble.
Certaines pages contiennent peu de texte et permettent des pauses, et incitent ainsi à se perdre dans les illustrations.
le roi sans terre m'a particulièrement émue.
J'ai lu hier soir l'histoire a mon petit bonhomme de 2 ans. Il est bien entendu loin de tout comprendre mais nous sommes allés ensemble jusqu'au bout de l'histoire avec plaisir. En grandissant, il accédera aux autres niveaux de lecture.
Un roi cherche son royaume. Il parcourt la terre et son manteau trainant derrière lui retient un peu de chaque endroit. Au détour du chemin, il traverse une ville triste et froide, de son manteau va tomber des graines, des pollens, des couleurs, des bruits, et la vie va germer.
Un joli conte sur la beauté du monde avec des illustrations au pastel particulièrement réussies.
le 15 mars 2011
Quelles belles illustrations et quel beau texte. Ce roi et son manteau sont d'un imaginaire et d'une douceur incroyables. L'histoire est complexe pour des petits mais très interessante pour la fin de l'école primaire et pour le collège. Derrière toutes ses imgaes et cette poésie; il y a une vraie histoire tout en finesse.
Le livre est d'une incroyable qualité.
le 13 février 2011
Splendeur des illustrations et des couleurs !
Poésie subtile du texte : conte merveilleux à faire découvrir aux enfants (dès CM2 / 6è) mais aussi à nous les adultes !