5.0 étoiles sur 5 critique
histoire d 'amour et récit de guerre ( 2e guerre mondiale) .la bd est bien faite et bien documentée , et vaut les meilleurs film classiques sur le sujet .un très beau cadeau a faire aux collégiens et un vrai plaisir pour tous .
Publié le 10 avril 2012 par Benoit Coquelin

3.0 étoiles sur 5 Airborne to be alive !
Publié le 27 février 2012 par Hervé J.

5.0 étoiles sur 5 critique, 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Airborne 44, Tome 4 : Destins croisés (Relié)

5.0 étoiles sur 5 evaluation du produit, 20 mars 2012
j'avais déjà lu les 3 tomes précédents que j'avais adorés.Je ne suis pas déçu du 4éme tome . J'ai l'impression que ce sera le dernier malheureusement qui n'aura plus de suite.J'éspére me tromper

5.0 étoiles sur 5 UN ALBUM REMARQUABLE QUI NOUS DECRIT LE DEBARQUEMENT ET LA LIBERATION DE LA NORMANDIE AVEC REALISME ET EMOTION, 29 février 2012
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Nous retrouvons nos héros du tome 1 dans l'après-débarquement qui fut aussi meurtrier que le jour J si ce n'est plus. Le dessinateur nous rend avec force ces évènements et va nous montrer les horreurs de la guerre, qui paradoxalement permettront des rencontres.

Je trouve que les 4 premiers tomes de cette série sont remarquables, et je trouve que si ces dessins sont de facture moyenne, il faut dans ce cas relativiser une quantité considérable d'albums. Je trouve que tant dans les dessins, la gestuelle, les couleurs tout est remarquable et juste. Je ne parle pas du scénario qui est tout en rebondissements tout en respectant la possibilité historique les personnages sont plus qu'attachants. Pour moi tout est fait dans cette série pour qu'elles soient pour l'instant parmi les plus réussies.

3.0 étoiles sur 5 Airborne to be alive !, 27 février 2012
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Bien que l'auteur ait fourni un bel effort de reconstitution historique, le scénario de ce quatrième tome ne m'a pas vraiment passionné. Trop de coups de théatre alambiqués, de seconds rôles superficiels, de hasard faisant un peu trop bien les choses... Une narration un brin lourdaude empreinte de philosophie bien-pensante d'un autre âge. Il est toujours aussi évident que Philippe Jarbinet a du regarder "Il faut sauver le soldat Ryan" en boucle.

Mais si l'on est pas trop regardant sur le style ( se rapprochant plus des feuilletons du XIXème siècle que de celui des grands maîtres de la bande dessinée moderne) on bouclera sans trop de peine cette saga romantico-guerrière dont certains tics pourraient faire croire qu'elle a été écrite par un certain Claude Lelouch.

Hergé disait que le texte ne doit jamais répéter ce que l'image montre déjà. Ici, ce défaut est omniprésent et plombe le récit. Manque de rythme et de nervosité, texte trop didactique, à l'opposé de l'urgence nécéssaire à tout récit guerrier.

Le graphisme manque énormément d'homogénéité: certains dessins sont très réussis, d'autres carrément hideux et les personnages sont souvent peu reconnaissables d'un plan à l'autre. Le traitement des couleurs à l'aquarelle est louable face aux excès de l'assistance par ordinateur, mais il est souvent mal maitrisé, planches d'un même ton, couleurs glauques (scènes de nu ou d'opérations chirurgicales). Ce manque de rigueur graphique (étonnant de la part de Jarbinet qui est professeur de dessin) m'a vraiment gêné et gâché le plaisir.

Malgré ces défauts, la série semble jouir d'une opinion assez favorable dans le grand public. Ici, le fond surpasse peut-être la forme, les goûts et les couleurs...

4.0 étoiles sur 5 Je l'ai vécu, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Airborne 44, Tome 4 : Destins croisés (Album)
J'adore, réaliste, puisque vécu. Bon à lire pour les collégiens qui aiment les BD et boudent les livres Partie du programme!!!! Malheureusement j'ai commandé deux fois le quatre au lieu du cinq attention vérifiez bien

5.0 étoiles sur 5 Livre, 19 octobre 2013
livres intéressants
très belle collection
auteur à recommander au passionné d'histoire de guerre
présentation parfaite
rapport qualité prix parfait
merci

4.0 étoiles sur 5 une belle histoire, 17 mars 2013
Poursuite du tome 3. Une belle histoire d'amour et d'amité dans un monde en guerre. Un graphisme soigné quoique inférieur aux 2 premiers albums.

Airborne 44, Tome 4 : Destins croisés
Airborne 44, Tome 4 : Destins croisés de Philippe Jarbinet (Relié - 22 février 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,40
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat