Les rebelles de St Daniel, Tome 2 : Ismaël part en live
Format: BrochéModifier
Prix:13,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 octobre 2012
Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages des rebelles de St Daniel ! J'avais adoré le premier tome (Les Rebelle de St Daniel, tome 1 : Appelez-moi Ismaël) , j'ai été extrêmement heureuse de plonger dans ce deuxième opus et de retrouver toute la verve de l'auteur !

A travers un récit à la première personne, Michael Gerard Bauer avec humour et émotion nous raconte le quotidien d'Ismaël, jeune garçon timide et maladroit.
L'auteur décrit si bien les émotions adolescentes, les premiers émois et les angoisses qui y sont liées. Les premières pages qui s'ouvrent sur un Ismaël qui se prépare à appeler la fille qu'il aime sont drôlissimes et tellement justes en même temps.
Un tome où l'on découvrira un peu plus la famille et l'ami d'Ismaël, Razza. Tout au long du texte, notre jeune héros et ses proches vont évoluer; amitié, amour familial, maladie, perte d'un proche, nostalgie, autant de thèmes d'abordés mais toujours avec légèreté. Un roman facétieux à savourer dès 12 ans.
Ismaël vient d'être invité par Kelly Faulkner pour fêter son anniversaire. Premier problème : garder toute sa tête (et son sang-froid) pour téléphoner et prévenir que oui, il sera là le jour J. Et le soir de l'anniversaire, ne pas tout gâcher par une énième maladresse. Le deuxième tome du journal d'Ismaël est tout aussi drôle et de bon goût que le premier. Un bon moment et des éclats de rire en perspectives.