5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mes fils de 8 et 10 ans.
Publié il y a 24 mois par kachémax

3.0 étoiles sur 5 De nombreuses erreurs...
L'histoire de France en BD est une très bonne initiative, ça permet d'apprendre en s'amusant, j'étais un très grand passionné par la série des "il était une fois..." et notamment "l'homme".
Publié il y a 1 mois par McGregor

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mes fils de 8 et 10 ans., 31 juillet 2012
kachémax - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de France en BD, Tome 3 : De 1789 à nos jours ! (Relié)
Mes 2 fils de 8 et 10 ans ont découvert cette collection de BD (3 tomes)avec l'école des loisirs. Ils ont super accroché et m'ont commandé les 2 autres tomes ! La lecture est facile, les dessins sont assez travaillés, pile poil ce qu'il faut pour le programme de CM2, mais aussi pour le petit frère qui voulait tout savoir avant l'heure :)

3.0 étoiles sur 5 De nombreuses erreurs..., 29 mai 2014
Mais on peut regretter que l'auteur ne soit pas une vraie historienne, car il y a de nombreuses erreurs historiques et des approximations surtout dans ce dernier volume de la série (période où je m'y connais le mieux).
Tout d'abord, le 14 juillet on ne fête pas l'anniversaire de la Bastille mais la fête de la Fédération de 1790 contrairement à ce qui est affirmé dans les premières pages.
La période de Napoléon III, c'est un peu le grand n'importe quoi, on notera également une vision partisane de l'histoire, l'auteur n'est pas neutre et distille quelque peu ses opinions, ce qui est dommage.
Ce n'est pas sous Louis-Philippe que la conquête de l'Algérie commence suite au prétexte du chasse-mouche mais sous Charles X, la Tunisie n'a jamais été annexée par la France (c'était un protectorat), la réplique du temple d'Angkor Vat c'était en 1931 et non avant 1907, la Lorraine n'a jamais été annexée par l'Allemagne (en tout cas dans son intégralité)...

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de France en BD - De 1789 à nos jours (Format Kindle)
Ce livre est très bien pour les enfants curieux, si ils ne le sont pas ou pas assez, ils risque de vite trouver ce livre lassant.
Ils n'ont pas besoin d'être fort en histoire pour comprendre. Je le recommande aux enfants de 10 ans et +

5.0 étoiles sur 5 super, 25 janvier 2014
c'est très bien pour les adultes et les collègiens. Un peu touffu pour les primaires mais si vous êtes un adultes, je vous conseille de lire les 3 tomes, cela remet les bases en place et vous donnera envie de creuser certaines périodes, vous verrez !!!!

4.0 étoiles sur 5 Très bonne idée : comment faire d'une matière pas forcément ludique, une lecture ludique., 13 décembre 2013
c'est beaucoup résumé évidemment mais c'est une bonne initiation pour les enfants et un bon exercice de rappel pour les parents !! j'ai acheté toute la série.

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de France en BD, Tome 3 : De 1789 à nos jours !, 15 septembre 2013
cette collection est tres sympathique pour les enfants qui n'aime pas trop l'histoire comme ma fille sous forme de BD c'est plus drole

5.0 étoiles sur 5 Un triptyque attrayant à tout point de vue, 4 mai 2013
Ce triptyque devrait ravir les petits comme les plus grands. Voilà un moyen efficace et ludique de découvrir l’histoire ou bien de consolider ses connaissances. Le récit tout comme le dessin sont clairs. Et le rendu graphique est attrayant car très coloré.
Chapeau aux auteurs pour ce joli travail de vulgarisation.

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 3 mai 2013
CETTE COLLECTION TRES ENRICHISSANTE AIDE ENFIN A COMPRENDRE L'HISTOIRE. MON FILS ADORE ET ASSIMILE BEAUCOUP PLUS VITE LES EVENEMENTS EN SE FAISANT PLAISIR

5.0 étoiles sur 5 TB, 26 février 2013
très bon livre pour vulgariser l'histoire. je l'ai pris pour ma fille et pour moi meme qui suis prof des écoles.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour toute la famille à partir de 7 ans, 6 novembre 2012
Une manière bien plaisante de lire l'histoire, se lit comme une BD et on en apprend beaucoup, avec des détails amusants !

L'histoire de France en BD, Tome 3 : De 1789 à nos jours !