Format: Album|Modifier

le 22 janvier 2012
Joli album cartonné. Les petits (Petite à Grande section) adorent l'histoire et reconnaissent facilement tous les personnages de la littérature de jeunesse.
le 28 janvier 2012
un livre cartonné bien adapté aux petites mains, les couleurs et le graphisme sont très agréables.
L'histoire peut être exploitée à partir de 3 ans jusqu'à 5 car les personnages font référence aux contes traditionnels.
le 5 janvier 2013
instit en maternelle, j'ai d'abord acheté ce livre (de la collection des comptinesà découvrir si vous ne connaissez pas) pour ma fille, je l'utilise maintenant dans ma classe tous les ans!
le 23 mars 2014
pour travailler en classe, surtout chez les moyens, et faire autre chose que " roule galette " c'est plutôt intéressant, car il y a des allusions à chaque page à d'autres contes, et un travail de rimes. J'ai choisi également "le tout petit roi", et "toutes les princesses" en parallèle.
le 1 février 2015
Fan de la collection : on raconte l'histoire en chantant et les enfants adorent aussi !
Plein de références : la petites souris, le corbeau et le renard, l'orgre, la sorcière, boucle d'or et les 3 ours, le petit chaperon rouge.
Beau support à exploiter en classe (je suis instit)
Mais, là, c'est plaisir perso pour la fille de deux ans et moi !
le 6 février 2012
A la portée des petits de ma classe d'accueil. Une variante de la chanson connue. Peut-être utilisé dans d'autres classes!
le 28 février 2016
Le chaperon rouge, l'ogre, les nains, la sorcière, Boucle d'or, ils aiment tous la galette. Le loup, lui, préférerait le petit chaperon rouge... C'est drôle, basé sur la répétition et la célèbre chanson j'aime la galette, et la fin est sympa.
A réserver aux plus jeunes pour une exploitation à l'école (PS MS) ou pour le plaisir en GS.
le 19 juillet 2014
Un super livre cartonné , bien épais, sur le thème de la galette. Celui ci reprend plein de personnages de contes traditionnels. Il est très drôle et le texte comme les illustrations sont de qualité. Enfin un livre original et sympa sur le thème de la galette. Les enfants de 5 à 7 ans l'adorent.
le 4 janvier 2016
Après Léonie et le Papillon doré de Caroline Berteaux qui plait beaucoup a mon petit bout, je cherchais un nouveau livre à lui lire. Je suis tombé sur ce livre qui lui a fait passer un bon moment : Illustration sympas et histoire agréable
le 20 janvier 2016
Pour enfants de 4/5 ans.
Très bien car il aborde différents contes (les 7 nains, Boucle d'Or et les 3 ours, le petit Chaperon Rouge), de plus il y a le corbeau et le renard, des personnages fantastiques (sorcière, ogre)