Format: Album|Modifier

le 2 juillet 2012
Produit recommandé lors de l'émission de Sophie Davant "télé matin" dont le thème était la crise d'ados et les relations mère-fille.
Je m'attendais à y reconnaitre des situations que l'on vit tous ds cette période critique de l'adolescence et à y lire des conseils: comment l'auteur avait vécu cette période et comment elle l'avait abordée et s'en était sortie.
Et bien je n'ai retrouvé rien de cela ds ce livre. C'est une BD très joliment illustrée qui est batie sur rien...du vent...Une ou deux situations sont abordées et le reste du temps on nous récrit la vie d'une parisienne qui pour destrésser passe son temps à faire du jogging au JARDIN DU lUXEMBOURG...
le 4 novembre 2014
c'est drôle tout simplement ! j'aime toujours autant les illustrations de Soledad Bravi. Un vrai détente avec toujours ce bel humour !
le 16 septembre 2013
Mouais... bon... est-ce le gentil Fred ou le méchant Fred qui va parler ? Parce que franchement, des BD qui ne servent à rien, même pas à divertir, ça commence à énerver. Une jeune femme veut se remettre à faire du sport, puis elle part en vacances avec ses deux filles ados. Eh oui, courir c'est fatiguant, surtout quand on n'a pas l'habitude ! Eh oui, élever deux ados c'est fatiguant, surtout quand on a oublié les codes qui les font vivre. Enveloppé avec un dessin minimaliste, une mise en couleur approximative et des dialogues bien "bateaux", Restons calme impose effectivement à son lecteur de rester calme devant tant de banalité ni drôle, ni moralisatrice et encore moins intéressante.

On est ici en plein dans la vague "Blog de bandes dessinées où l'auteur nous raconte sa vie". Sauf qu'il y en a des dizaines plus intéressants. Heureusement pour cette BD, elle se lit très très vite. Compter 2 à 3 petits moments intimes sur le trône pour arriver à la 140 ème page. Il est bien évident que si vous êtes prédisposé à la constipation, mieux vaut prévoir une seconde BD... Voilà, le méchant regard de Fred a frappé ! (par leregarddefred.com)
le 7 mai 2014
Totalement inintéressant sauf si la vie d'une bobo parisienne de 40 ans qui se dessine comme si elle en avait 20 vous passionne ...c'est totalement nombriliste et décalé par rapport à la vie du plus grand nombre. On se demande comment elle a fait pour être publiée et on comprends à la fin dans la bio (assez édifiante d'auto satisfaction aussi) quand on apprends ses liens avec le milieu graphiste ... Donc à éviter !
le 8 octobre 2012
la vie d 'une mère de 2 ados " plus vrai que nature" et surtout tres drôle, beaucoup de monde s'y reconnaitra. j'ai regretté de ne pas avoir pu feuilleter avant car je l'aurais acheté plus tôt