Format: Relié|Modifier

Le chat de Geluck est de retour avec ses pensées tantôt profondes, tantôt absurdes et souvent inattendues. Ces dessins sont un vrai plaisir et il est agréable de lire des planches un peu plus longues que les fameuses images uniques qui se partagent si bien sur internet.
Sinon l'album se dévore assez vite et quelques bulles sont déjà populaires car publiés dans des journaux.
Les thèmes abordés sont peut être un peu plus proches de l'humour noir que les images déjà connues.
On passe un bon moment en lisant cet album et c'est déjà quelque chose de bien!
le 7 novembre 2012
Dans la lignée des tomes précédents, Geluck est égal à lui-même (et ses jeux de mots sont, pour notre bonheur, très inégaux). Un album qui ne décevra pas les fans.
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2012
Je recommande cet album.
Dans la suite des autres mais toujours et encore meilleur !
Tant de subtilités... A lire et relire
le 25 décembre 2012
Il adore la BD du Chat - à chaque sortie de nouvel album, il a droit à sa BD du Chat dans ses petits souliers au pied du sapin.
le 13 février 2013
A mon sens pas à la hauteur de l'auteur...Je me réjouissais de ce tome, j'ai eu parfois un sourire aux lèvres, mais pas mieux.
le 22 mai 2013
La particularité des BD du Chat, c'est qu'on n'a pas une histoire linéaire, mais une multitude de gags indépendant les uns des autres. Sur la quantité rassemblée par album, certains nous font esclaffer de rire, d'autres franchement sourire, quand d'autres sont "pas mal".
Ce 17ème album rassemble une collection particulièrement importante de gags de la première catégorie, ce qui en fait un des meilleurs de la série selon moi.
le 26 décembre 2012
Le livre 17 du Chat est toujours aussi bon. Offert pour Noël, aucun regret. Toujours aussi marrant de tome en tome.
le 23 février 2014
Comme toute oeuvre de qualité, le Chat est une auberge espagnol où chacun y trouvera selon son regard, le gag, le mot, le regard affûté sur notre société... Que du bonheur.
Coté commerce rien à dire, ça roule et plutôt vite... Seul bémol un angle légèrement abîmé, ce qui pour un collectionneur puriste remise l'objet. Pas grave, ici on cherche un service, il est là.
le 8 août 2015
J'ai découvert les bd de philippe Geluck avec la bible du chat que j'ai trouvé excellente. Je pensais alors que chaque bd racontait une histoire, mais en fait non... Cela n'enlève rien au drôle de chaque vignette, cependant je trouve cela un peu brouillon, cela déroute un peu, mais au moins on peut reprendre sa lecture n'importe quand sans perdre le fil.
le 14 juin 2014
Pas souvent, je lis des BD
Mais celles de cet auteur sont tout à fait différentes.
Très humoristiques en général, chacune d'elle étudie un nouveau "domaine". Et peuvent toujours être relue, sans se lasser, pour se détendre.
Enfin, cela pourrait être le début d'une collection.