undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Album|Modifier

le 6 juillet 2015
Tintin, toujours génial. Que dire de plus ! Un vrai plaisir. J'avais déjà lu ces albums, hérités de mon frère aîné, il y a belle lurette,. Comme ils tombaient lentement mais sûrement en ruines je me suis décidé à les racheter aujourd'hui, Pimpants neufs, le plaisir de lecture s'en trouve augmenté, nettement plus agréable.
J'estime que les aventures de Tintin sont encore à ce jour ce qu'il y a de plus génial dans la BD.
Ce premier volet est superbe. Tout est méticuleusement présenté de la préparation à une expédition hors norme puisqu'elle projette les acteurs de l'histoire, dans le passé !

Le Capitaine Haddock se découvre un ancêtre, lui ressemblant par tous les traits physiques et psychiques, avec le chevalier de Hadoque. La parenté noble du capitaine, parfois épave de sa propre dépendance à l'alcool, rehausse son prestige aux yeux du lecteur qui avait découvert le personnage dans "Le Crabe aux pinces d'Or".

Une grande aventure. L'un de mes albums préférés, lu et relu avec autant de plaisir. Partez en voyage avec Tintin, Haddock, Tournesol, les Dupondt !
le 1 janvier 2012
Je n'ai pas l'intention de parler de l'histoire racontée dans cet album. D'autres l'ont déjà fait avec leur propre jugement. Ce dont je veux vous parler c'est de cet album Grand format (33 x 42) que Casterman vient de nous "offrir" au prix malgré tout élevé de 49 euros, soit 2,5 fois le prix d'un fac-similé au format courant. Ce livre n'entre pas dans la catégorie des fac-similés puisqu'il n'a jamais été édité dans ce format. C'est, semble t'il, le format des planches sur lesquelles HERGE réalisait ses dessins. Nous sommes donc en présence de quelque chose de nouveau qui devrait ravir, à mon sens, les amateurs des aventures de TINTIN. Ouvrez cet album à n'importe quelle page et vous serez surpris au prime abord par sa lisibilité et sa fraicheur. Chaque vignette est bien sur plus grande que dans un album normal. Et de ce fait vous pouvez mieux apprecier les détails, vous arréter sur chaque vignette pour la savourer. Les couleurs pastel sont absolument magnifiques, le papier blanc et mat est de grande qualité et participe au rendu des couleurs. Vous allez apprécier différemment chaque scène. Celles du marché, le récit du Capitaine Haddock, le Chateau de Moulinsart... Vous allez avoir des difficultés à refermer ce livre. Et quand vous ouvrirez un fac-similé (ou une édition originale !) le format vous semblera restreint. Certains diront que la démarche de Casterman, et des héritiers d'HERGE, est purement commerciale vu le contexte de la sortie du film de Spielberg basé sur l'histoire de la Licorne. C'est sans doute vrai, mais je l'approuve totalement car elle apporte un plaisir nouveau à la lecture des albums avec un produit de qualité. Nous ne pouvons plus nous attendre à la sortie de nouveaux albums. HERGE s'y était opposé avant sa mort et son épouse a confirmé. Même l'ALPH ART qui était en chantier n'a pas été terminé. Aussi il nous faut apprécier que l'on nous serve les anciens albums dans une vision nouvelle et améliorée et souhaiter que cette initiative ne reste pas isolée mais s'applique à l'ensemble des albums. La couverture arrière ne reprend d'ailleurs aucun 4ème plat connu comme pour un fac-similé, mais mentionne simplement la liste des 24 albums des aventures de TINTIN. Il s'agit donc à mons avis d'une édition bien particulière, et je trouve celà trés prometteur pour l'avenir.
le 8 février 2015
Bel album, livré en temps et en heure.
J'en ai commandé plusieurs en meme temps.
L'un d'eux a été très légèrement écorné dans le voyage.
Je suis satisfaite.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2015
album de BD relié rigide ancien réédité par Casterman (1993) présentant dans ce cas la première de deux aventures jumelles (qui forment une seule histoire) du célèbre héros d'Hergé: le secret de la Licorne et le trésor de Rackham le rouge; ces deux opus (n°11 & 12) font partie des Tintin d'après guerre de la maturité et n'ont plus les défauts des créations plus anciennes d'avant-guerre (racisme sous-jacent souvent été reproché à juste titre à l'auteur); l'intrigue est bien ficelée et tous les personnages principaux sont fixés tant au niveau du caractère que du dessin (capitaine Haddock et Dupondt, apparition de Nestor puis de Tournesol)); une aventure qui se passe en Europe et aux Antilles (où exactement?) qui permet à un capitaine alcoolique devenir châtelain de Moulinsart; on note par ailleurs une recherche historique poussée sur la navigation et la flibuste au XVIIème siècle; cette édition casterman cartonnée classique à acheter sans hésitation pour compléter ou renouveler une collection si on peut trouver un tel exemplaire à bas prix en neuf ou d'occasion en bon état (privilégier les vendeurs bien notés ou les offres reconditionnées)
1ER TOME DE CETTE HISTOIRE EN DEUX PARTIES A LA RECHERCHE D UN TRESOR SUITE AUX TROUVAILLES D UN ANCETRE DU CAPITAINE HADDOCK....NOS AMIS VONT PARTIR SUR LES TRACES D UN VAISSEAU ENGLOUTI...LA LICORNE...ET DE TOUT CE QU IL CONTIENT....
le 1 octobre 2015
Bonjour, je suis a la recherche d'album Tintin d'occasion meme en mauvais état, si possible avec papier non glacé.
Merci de me tenir au courant. Gérard
le 29 mars 2004
A peu près tout le monde connait l'histoire. Elle fait partie des plus célèbres de chez Tintin, avec l'aparition de Tournesol.
Premier volet donc d'une histoire en deux tomes (la suite étant Le Trésor de Rackmam Le Rouge), le fac similé est superbe. La qualité du papier et les couleurs nous offrent un Tintin comme à la vieille époque, avec de vrais couleurs et un papier agréable à la fois au toucher et au regard.
Un petit bijou qui illustre bien la necessité des fac similés.
le 22 août 2015
Excellente BD d'Hergé. le célèbre Tintin ne perd rien de se qui fait de lui un personnage simple et aventurer. l'un des meilleur tintin selon moi
le 15 août 2015
Commandé pour l'un de mes neveux, fan de Tintin et de BD. Il est ravi, une de plus pour sa collection à un prix très abordable.