Format: Album|Modifier

le 22 août 2015
Excellente BD d'Hergé. le célèbre Tintin ne perd rien de se qui fait de lui un personnage simple et aventurer. l'un des meilleur tintin selon moi
le 15 août 2015
Commandé pour l'un de mes neveux, fan de Tintin et de BD. Il est ravi, une de plus pour sa collection à un prix très abordable.
le 19 mars 2016
Un classique pour lire et relire a volonté. Merci Hergé format mini album pour voyager pratique tout en restanT lisible
le 6 avril 2009
Ce premier volet d'un double album est vraiment très bon. Tout se passe dans la ville et on découvre que Tintin n'a pas besoin d'aller au bout du monde pour vivre des aventures palpitantes. L'achat d'un bateau de collection de notre héros au marché (lieu qui permet d'ailleurs aux Dupont de se distinguer encore une fois)attire toutes les convoitises. Mais c'est un cadeau pour le capitaine Haddock. Très vite, ce dernier se rend compte que ce bateau est la réplique réduite de celui de son ancêtre. Le récit des aventures du chevelier de Haddoque est savoureux. Le lecteur est plongé dans une histoire de pirates pendant que Milou essaie d'éviter les gestes grandiloquents du capitaine. Les deux amis se rendent alors compte que la licorne mène à un trésor.
Voilà qui augure bon pour l'épisode suivant...
le 9 mars 2016
excellent
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
le 3 janvier 2006
L'épopée du Chevallier de Hadoque est sans doute l'une des plus séduisantes et rustiques de la création de Hergé. Un beau retour en arrière à l'époque de Louis XIV nous met en compagnie d'un fidèle et farouche servant du roi tout de violet vêtu et du plus terrible pirate que les Caraïbes aient connu : Rackham le Rouge.

Qui dit pirate dit trésor et qui dit trésor dit secret. Et bien sûr Tintin s'implique dans l'affaire, ce jeu de piste qui l'amènera à être séquestré par les frères Loiseau qui sont sur la même piste que lui.

En somme c'est encore un album très réussi à lire avant le Trésor de Rackham Le Rouge, bien évidemment.
le 26 avril 2013
C'est ce que voulait mon fils. L'album est conforme à ce que nous pensions au moment de la sélection pour l'achat.
"Trois frères unys, trois licornes de conserve vogant au soleil de midi parlerons, car c'est de la lumière que viendra la lumière et resplendira la croix de l'aigle" : les trois parchemins réunis et superposés indiquent le lieu du trésor ... le trésor, quelques bijoux qui permettent à Haddock de financer le nouvel espace de la famille hérgéenne, Moulinsart : les trois frères unis sont maintenant Tintin, Haddock et Tournesol... Tournesol...? mais bon sang...mais c'est bien sur ! Tryphon (trois mots) Tournesol (tournés vers le soleil), Tryphon Tournesol est le messager.
le 10 décembre 2013
j'ai été déçu sur le coup car je n'avais pas vu que c'était un mini-album il était pour compléter la collection de mon frère mais celui ci à été content donc c'étais bon ^^. Livre neuf délai de livraison parfait. je recommande
le 29 janvier 2015
correspond a mes attentes rien a dire cela correspond a mes attentes correspond a mes attentes rien a dire cela correspond a mes attentes