4.0 étoiles sur 5 comme une impression de déjà vu
Fan inconditionnel de UW1, quelle n'était pas ma surprise de voir UW2 proposé sur Amazon!! Il s'agit ni plus ni moins que la suite d'un monument de la BD SF, et je me souviens encore avec émotion du schéma narratif présenté par Bajram dans le dernier tome!! Je relis ces 6 Tomes à chaque fois avec grand plaisir...
Publié il y a 10 mois par etienne

2.0 étoiles sur 5 eh bien...non !
Publié il y a 9 mois par Bolbi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 comme une impression de déjà vu, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : UNIVERSAL War Two tome 1 : le temps du désert (Relié)

L'action se passe ainsi 13 ans après la fin de la première guerre universelle, guerre pendant laquelle les C.I.C ont décimé l'humanité. Ambiance post-apocalypse, où les gentils libérateurs Canéens donnet l'impression d'être les oppresseurs. On suit donc Thea, jeune soldate, donc le caractère bien trempé fait forcément écho au héros de UW1, Khalish. De nouveaux enemis et un triangle mystérieux apparaissent, menaçant la quiétude des Canaéens.
On est ainsi dans la suite parfaite du T6 de UW1, et les fans inconditionnels ne seront pas perdus, tandis que les nouveaux lecteurs auront suffisamment d'explications pour pouvoir lire ce tome sans avoir lu UW1.
Mais le scénario de 1ier tom de cette nouvelle guerre rappelle fortement UW1, dans la construction du scénario, avec parfois les mêmes étapes : triangle vs wormhole, vaisseau spatial vs sonde robotisé envoyée dans le triangle, etc... De même, les personnages sont pour l'instant moins forts : là où on avait des repris de justice à forte personnalité, on a ici des super soldats très proprets.

J'attends donc avec impatience les prochains tomes pour crier au génie, ou bien au contraire à l'absence totale de nouveauté, ce qui justifie 4 étoiles pour moi.
Suite au proichain tome!!!

5.0 étoiles sur 5 UW2 : le retour du futur, 3 octobre 2013
Olivier (Val d'Oise, France) - Voir tous mes commentaires
Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant, par hasard, cette suite à l'une des séries phares de la SF dans les années 2000. Avec empressement, et sans relire les précédents tomes, je dévorais donc ce "S02E01". Alors verdit !

En refermant le tome, je me suis dit que Denis Bajram m'avait encore agrippé : les mystères de l'espace et de la physique, une héroïne imparfaite (et donc prometteuse), un contexte dictatorial intéressant, des ennemis inconnus et surpuissants... De plus, les dessins et les couleurs de l'auteur sont magnifiques.

Une fois encore, monsieur Bajram nous emmène dans une destination lointaine et inconnue dont il est le seul à en connaître les avancées. Il me semble que pour le cycle 1 Universal War One, Tome 1 : La Genèse, il avait d'abord écrit tout le scénario avant de dessiner chaque tome. Est-ce le même processus ? Je l'espère.

Vous l'avez compris j'attends la suite avec impatience. Pour l'instant, je vais relire les 6 premiers tomes et ce premier épisode, histoire de continuer à rêver, un peu.

2.0 étoiles sur 5 eh bien...non !, 5 novembre 2013
Après le véritable chef d'oeuvre (de mon point de vue) qu'est UW1, peut être que mon attente était trop forte, mais je crois que Barjam est tombé dans son propre piège. UW1 contenait des personnages une aventure, et un scénario plein de profondeur et de rebondissements, mythique et mystique, complexe et frisant le génie. Ici pour UW2 Barjam reprend le monde préexistant de UW1 et ne présente qu'une trame complexe et prétentieuse, pretexte à des tomes à venir. Après 3 lectures, il ne me reste rien. Pas de personnage, pas d'aventure palpitante... juste une promesse qu'il y aura une suite à rebondissement. Quand au dessin et aux couleurs, rien à dire.

5.0 étoiles sur 5 UW1 VS UW2 même classe narrative !, 22 octobre 2013
Madlosa (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Dès les premières planches, Bajram nous entraîne dans son univers. Le scénario est complexe mais propose une construction fluide du récit. Nous sommes déjà, comme dans UW1, au cœur d'un grand récit de SF La technique narrative excellente, prend appui sur un découpage de planches élaboré où des personnages comme Vidon et Théa prennent déjà toute leur place. L'ensemble est mis en image avec des dessins aboutis et des couleurs superbes. Après le choc que j'avais eu à la lecture de UW1, je suis étonné de ressentir le même engouement... et d'être déjà un inconditionnel UW2 !

4.0 étoiles sur 5 très bon, 11 décembre 2013
André - Voir tous mes commentaires
les dessins sont toujours au top, et cette série fait partie des rares qui ont une intrigue de fond. De la science fiction de qualité, et qui ne déçoit pas par rapport à la première série, même si bien sûr on est en terrain connu

5.0 étoiles sur 5 En droite ligne de UW1, 1 mars 2014
C'est une très bonne suite de la fameuse saga. Scénarios et mise en scène en droite ligne du premier chapitre. Si vous avez aimé UW1 vous aimerez UW2. Ce qui ne connaissent pas devraient s'empresser d'acquérir le premier volume. C'est un monument de la BD SF, que je range à coté de "La guerre éternelle". Si vous n'avez pas lu ce dernier vous êtes décidément incurables ;)

3.0 étoiles sur 5 Version premium pas pratique, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal War Two, Tome 1 : Le temps du désert (Album)
Le coté du livre ne comporte aucune inscription.
Une fois rangé dans la bibliothèque, ce n'est pas pratique.
J'espère que ça sera rectifié pour les autres tomes.

4.0 étoiles sur 5 A quand la suite, 2 janvier 2014
Vincent PHAN (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Le volume 1 était un véritable chef d'oeuvre - reste maintenant à patienter, à avancer au fil des albums pour en découvrir la suite

5.0 étoiles sur 5 ça promet, 31 décembre 2013
Le dessin est toujours superbe, si le scenario ne s'essoufle pas on aura peut etre qque chose d'aussi bon que uw1 . N'oublions pas que les tomes de cette premiere serie pris séparement pouvaient etre difficiles à digérer . Donc on espère !!

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de UW1 pour l'instant, 29 décembre 2013
Le principal reproche que l'on peut faire à ce premier tome d'UW2, ce sont toutes les scènes d'exposition forcées. Bajram a tellement peur que le lecteur soit perdu et veut tellement que l'on comprennes TOUS les enjeux depuis la fin d'UW1 en 20 pages, que ça donne des dialogues très bizarres, où les personnages débitent des banalités et des évidences sur les événements passés et leur position morale, juste pour que le lecteur soit à la page. Le premier tome d'UW1 avait présenté l'univers de façon beaucoup plus fluide, avec des actions autant que par des dialogues. Ici on doit tout avaler à travers des dialogues simplistes et un peu niais. Du coup, il ne se passe rien pendant une bonne partie de l'album à part des dialogues de "rattrapage" dommage. Enfin bon, ça devrait vraiment décoller dans le tome 2

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

UNIVERSAL War Two tome 1 : le temps du désert
UNIVERSAL War Two tome 1 : le temps du désert de Denis (Relié - 21 septembre 2013)