4.0 étoiles sur 5 images sont un peu sombres
Histoire intéressante et passionnante très bien écrite par Lorant Deutsch mais les images sont un peu sombres.
Je ne pense pas acheter d'autre volume si les images sont comme ça.
Publié il y a 16 mois par bernard

2.0 étoiles sur 5 j'ai été déçu
Sensible au battage médiatique et à la personnalité attachante de Lorànt Deutsch, je pensais acheter une BD agréable à lire et instructive. Rien de tout ça: les dessins sont pauvres en qualité et les dialogues sans intérêt (du moins historique)
Publié il y a 20 mois par jean-marc GEBHART

2.0 étoiles sur 5 j'ai été déçu, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de France, Tome 1 : XVIe siècle - François 1er et le connétable de Bourbon (Broché)

4.0 étoiles sur 5 images sont un peu sombres, 11 avril 2013
Je ne pense pas acheter d'autre volume si les images sont comme ça.

3.0 étoiles sur 5 Pour enfants seulement, 29 décembre 2013
Lorant Deutsch ne faisait espérer mieux de cet ouvrage.
Je vais m'empresser de l'offrir à la bibliothèque municipale. Sa lecture pourra peut-être inspirer de futurs Charles Martel ou Jeanne d'Arc!

5.0 étoiles sur 5 Bon cadeau de noël, 11 février 2013
Très bon concept, les enfants (et les grands également) sont attirés par la BD, ainsi, on apprend en s'amusant. J'achèterai également les prochains volumes.

4.0 étoiles sur 5 Je fais confiance à Lorànt Deutsch., 19 janvier 2013
J'aime l'Histoire et j'aime la BD, du coup, j'aime les "Histoires de France" en BD. C'est aussi simple que ça. On sent toutefois que la contrainte du format impose de passer rapidement sur des épisodes qui auraient mérité plus de cases ; mais bon, jouons le jeu...

4.0 étoiles sur 5 L'Histoire de France, 20 janvier 2013
Du point de vue de la BD, je le trouve le dessin bien trop sombre, il faudra voir la suite... A ce rythme il y aura bien une trentaine d'album, une vrai mine d'or pour Lorant D.

4.0 étoiles sur 5 Bravo Lorant!, 1 mars 2014
Excellent, peut-être les couleurs pourraient-elles être plus vives
parfois les retours en arrière rendent l'histoire plus difficile à suivre pour un profane

3.0 étoiles sur 5 un Bémol cependant !!!, 22 mai 2013
L'idée est bonne et j'ai immédiatement acheté l'album,mais pourquoi n'avoir pas représenté François 1er comme on le voit sur les tableaux ou les statuts,là ils ont tous le même physique.Dommage parce que je me répète l'idée est bonne.

3.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué, 4 mars 2013
De bonne qualité, mais un petit peu difficile à lire et à situer dans le temps.Ce livre nécessite plusieurs lectures

3.0 étoiles sur 5 Pas la BD de l'année mais cela reste intéressant, 6 janvier 2013
Pickendorff "Ulrich" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Tout le monde connaît le connétable de Bourbon mais on oublie souvent les raisons qui l'ont conduit à trahir François 1er.
Une BD intéressante bien que souvent confuse. Dessins perfectibles.
Pas inoubliable.