le 11 avril 2013
Histoire intéressante et passionnante très bien écrite par Lorant Deutsch mais les images sont un peu sombres.
Je ne pense pas acheter d'autre volume si les images sont comme ça.
le 6 janvier 2013
Sensible au battage médiatique et à la personnalité attachante de Lorànt Deutsch, je pensais acheter une BD agréable à lire et instructive. Rien de tout ça: les dessins sont pauvres en qualité et les dialogues sans intérêt (du moins historique)
le 29 décembre 2013
Lorant Deutsch ne faisait espérer mieux de cet ouvrage.
Je vais m'empresser de l'offrir à la bibliothèque municipale. Sa lecture pourra peut-être inspirer de futurs Charles Martel ou Jeanne d'Arc!
le 19 novembre 2014
J'aime bien Lorant Deutsch et avait vu la présentation de cette bande dessiné à la TV.
Je suis assez déçu par les dessins ainsi que par le texte.
Dommage.
le 11 février 2013
Très bon concept, les enfants (et les grands également) sont attirés par la BD, ainsi, on apprend en s'amusant. J'achèterai également les prochains volumes.
le 19 janvier 2013
J'aime l'Histoire et j'aime la BD, du coup, j'aime les "Histoires de France" en BD. C'est aussi simple que ça. On sent toutefois que la contrainte du format impose de passer rapidement sur des épisodes qui auraient mérité plus de cases ; mais bon, jouons le jeu...
le 20 janvier 2013
Du point de vue de la BD, je le trouve le dessin bien trop sombre, il faudra voir la suite... A ce rythme il y aura bien une trentaine d'album, une vrai mine d'or pour Lorant D.
le 5 novembre 2014
Je lis beaucoup de BD "historiques". Ca me permet de piocher ca et là des éléments de l'historie de façon plaisante.
J'ai été vraiment agréablement surpris par la BD de Lorant Deutsch. Les dessins sont beaux, l'histoire du connétable de bourbon est passionnante et cruelle. La narration est fort plaisante et la BD se dévore en un rien de temps...
Le tome II est d'ores et déjà commandé !
le 1 mars 2014
Excellent, peut-être les couleurs pourraient-elles être plus vives
parfois les retours en arrière rendent l'histoire plus difficile à suivre pour un profane
le 22 mai 2013
L'idée est bonne et j'ai immédiatement acheté l'album,mais pourquoi n'avoir pas représenté François 1er comme on le voit sur les tableaux ou les statuts,là ils ont tous le même physique.Dommage parce que je me répète l'idée est bonne.