Le vilain petit canard
Format: AlbumModifier
Prix:9,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Nous plongeon cette fois dans un conte très connu. Je l'ai fait découvrir à mon MisterQuatreAns qui l'a beaucoup aimé. Il avait l'air impressionné par cette histoire qui, il est vrai, véhicule des affects forts pour les enfants (rejet, abandon, solitude, dépassement de soi, ...), comme c'est la tradition dans les contes.

Je trouve ce livre vraiment bien fait. La couverture d'abord qui reprend les principaux personnages de l'histoire, c'est très didactique, j'approuve.

Ensuite, le conte est fidèlement retranscrit et les illustrations sont chouettes. Pas trop enfantines mais douces pour des enfants assez jeunes.

J'aime beaucoup la double page avec rabats de la fin pour une chute plus théâtrale.

Si vos voulez vous constituer une bibliothèque de contes classiques (pour moins de 10€ le titre), dès 3 ans, penchez vous sur cette collection (il y a d'autres titres).
Les œufs que couvait maman cane ont éclos, mais l’un d’eux tarde un peu, et quand enfin le caneton sort sa tête, il est si laid que tous les animaux de la ferme se moquent de lui. Aussi décide-t-il un jour de s’enfuir par-dessus la haie. Il est alors loin de se douter que l’avenir pourrait lui sourire…
Le traditionnel conte du « vilain petit canard » adapté ici pour les plus petits, dans une collection aux épaisses pages cartonnées, où les mots importants de l’histoire sont écrits en caractères gras, les héros mis en exergue sur la couverture et la chute de l’histoire dévoilée sous les rabats de la dernière page. Autant de bonnes idées pour donner aux enfants le goût de la lecture dès leur plus jeune âge.
le 9 juillet 2013
Mon fils avait déjà "les 3 petits cochons" de la même collection et ne s'en lassait pas.
Celui-ci a eu le même succès. Joli conte, jolies illustrations et fin du livre qui a son petit effet.
Intéressant pour aborder la différence, et la peine que peut éprouver autrui face aux moqueries. Pas mal pour les enfants de maternelle.