Format: Relié|Modifier

Nous sommes comme dans un conte. Cela pourrait commencer par Il était une fois quelque part... et nous serions partis dans un rêve. Un vieil aubergiste, un soir d'orage dans une auberge raconte à Cornélius ses voyages de jeunesse, sur une île avec un volcan, au bout du monde... Cornélius, avec la fougue de sa jeunesse va partir à la recherche de cette île et des mystères qui planent sur la plaine qui l'entoure.

Ce livre est original, parce que séparé en deux parties. Cornélius est le narrateur de la première, tandis que la deuxième partie est racontée par Ziyara, son amie, qui voit les choses et les événements avec un autre regard.

Un peu long mais quand même passionnant si on aime le genre des contes.
Le langage utilisé est soutenu.
le 3 mai 2013
Magnifique conte initiatique et littérature de haut vol, le secret d'Orbae est un livre dont nos grands enfants vont se régaler.
C'est sublime, transportant, on y plonge littéralement, sans regarder la pendule. Les personnages et les paysages persistent longtemps sous nos paupières de rêveurs... à lire sans modération à tout âge, sauf peut-être pour les plus jeunes ( sous 8 ans).
le 16 juin 2013
François Place réussit encore à nous emmener dans une histoire merveilleuse : MERCI! ce livre convient aux adultes comme aux adolescents en plein chemin initiatique
le 24 octobre 2015
Une très belle écriture qui sert un récit de voyage plein de personnages hauts en couleur et d'aventures palpitantes. Une aventure pour petits et grands
le 21 avril 2016
le conte, le mystère, le dessin et le texte mêlés , quelle poésie , quelle réussite, à relire et regarder, il y a toujours un personnage à découvrir dans l'image
le 29 décembre 2012
J'ai acheté ce coffret pour faire un cadeau mais je sui décue par le contenant qui était abimé, dommage pour un cadeau.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus